Clermontois de naissance, Elric Montorier a passé son enfance à Riom. Ancien rugbyman local il est aujourd’hui… Danseur professionnel ! Un parcours atypique et passionant. Bonjour Elric, alors comment se passe le début de votre carrière professionnelle ?

Tout se passe très bien, pour l’instant j’étais cascadeur sur le spectacle Marvel, la Saison de Super Héros à Disneyland Paris. Cela m’a permis de découvrir un tout nouvel univers que je ne connaissais pas jusque là et qui est vraiment passionnant. D’autant plus car je m’en sers pour nourrir ma danse. Ce contrat m’a permis en plus d’avoir du temps libre pour danser et vivre d’autres expériences professionnelles. En effet j’ai récemment été l’un des mannequins pour la tournée Invictus de Paco Rabanne dans toute la France. Donc le début de ma carrière professionnelle se passe plutôt bien.

Vous allez partir à Los Angeles, dans quel objectif ?

Oui c’est vrai, je vais partir à Los Angeles de mi-juillet jusqu’à fin décembre dans le but de me perfectionner en danse. Il s’agira pour moi de prendre un maximum de cours par jour, tous les jours, dans certains des meilleurs studios de danse du monde. Je vais aussi en profiter pour passer des castings et des auditions en danse, mannequinat et acting. Mais l’objectif premier est d’évoluer un maximum dans ma danse.

Quelle est votre spécialité aujourd’hui ?

De base je suis danseur Contemporain et Modern Jazz, et depuis quelques temps je suis en train de me spécialiser en Hip-Hop et Commercial, qui correspond plus à mon énergie et à mes envies. Mais je ne laisse pas de côté le reste pour autant et continue de me perfectionner là dedans.

En tant que Riomois et danseur, votre parcours est atypique mais quelles sont les qualités demandées et requises pour en arriver où vous en êtes aujourd’hui ?

Un parcours pour le moins atypique de passer d’ingénieur et rugbyman à danseur professionnel, en effet. Je pense que, comme dans tout, les clefs pour réussir sont le mental, la détermination et le dépassement de soi. Toujours chercher à aller au delà de ce qui est demandé et de ce que l’on peut faire. Ne jamais se “reposer” sur ses acquis et donner le meilleur de soi à chaque cours, répétition et bien entendu à chaque show. Sortir de sa zone de confort et s’ouvrir à d’autres disciplines est essentiel.

Los Angeles, cette ville vous attire ?

Cette ville m’a toujours attirée, forcément, Hollywood, la Californie… Mais aussi d’un point de vue professionnel, les meilleurs studios de danse et les meilleurs professeurs du monde dans le domaine Hip-Hop et Commercial, que l’on appelle L.A. Style (ce n’est pas pour rien).

Et après vous y avez pensé ?

Pas vraiment, et c’est ça qui est plaisant là dedans. Je vais vivre une formidable aventure humaine et professionnelle, qui va me permettre d’énormément apprendre en tous points. Et qui sait, peut être avoir ma part du rêve américain ?

Encore merci à toute l’équipe Clermont Sports pour ce superbe article. Vous pourrez suivre l’ensemble de mes aventures aux Etats Unis sur mon Insta : elric_montorier.