Début juin, l’arténium de Ceyrat accueillait les championnats de France Cadets de deuxième division. Un véritable succès sur le plan humain et sportif et une véitable aubaine pour le département. Une organisation au top du top, un lieu de grande qualité, du beau monde (2050 athlètes et 7674 personnes au total présentent sur le week-end), bref, c’était une réussite. Oui mais réussir un événement comme celui-ci, cela demande une logistique maîtrisée sur le bout des doigts. L’ensemble des aspects techniques, comme la gestion des combats et des officiels de compétitions ont été gérés par les équipes de la Direction Techniques de la Fédération. Concernant les aspects liés à la logistique, la sécurité, l’hébergement ou encore la restauration, cela a été pris en charge par la Ligue AURA à travers les salariés et les élus de la Ligue, ainsi que les bénévoles et les partenaires.
En parlant de restauration, une grosse partie était offerte gracieusement à toutes les parties prenantes de l’organisation, alors qu’une restauration payante était proposée au grand public, avec un espace vente de produits locaux, afin de valoriser le terroir auvergnat. La manifestation a parfaitement répondu aux attentes des organisateurs que ce soit sur le plan sportif ou humain, en terme de diversité du public présent.
Au niveau des résultats, le Puy-de-Dôme peut s’appuyer sur quatre médaillés ! Loma Guillhaumon ramène la médaille d’or en – de 57 kg, en Championnat de France cadette deuxième division. Elle représentait le Judo Club Bessard. Maevane Durand, du club de Judo Aventure Passion, obtient la médaille de Bronze en moins de 63 kilos.
Pour le championnat de france Cadets / Cadettes espoirs, Lucas Fouquet Pertusa rafle la médaille d’or (-73kg) ! Lui qui fait aussi parti du Judo Club Bessard. Florian Tavernier du JC Brivois, termine lui aussi à la première place en + de 90kg.