Un an après avoir quitté le Clermont Foot 63 pour Utrecht (Pays-Bas), Nicolas Gavory poursuit paisiblement sa carrière ! Il vient de signer au Standard de Liège, en Belgique.Nicolas Gavory ne cesse d’étonner ! Meilleur passeur au Clermont Foot 63 la saison passée en distillant pas moins de 12 passes décisives, il avait surpris tout son monde. Formé à l’AJA, c’est à Beziers, en National, qu’il a commencé à enchaîner les matchs, avant de grimper d’une division, en signant en Auvergne. Un an plus tard, le latéral gauche, courtsé fort logiquement par de nombreux clubs français et étrangers, décide de parti aux Pays-Bas, à Utrecht, suivant les traces de Sebastien Haller.
Même si ce n’est pas le même poste, les deux joueurs ont tous les deux été formés à l’AJ Auxerre. Haller, en deux saisons, a laisé une trace indélébile en montrant sa qualité de finition (40 buts en 81 matchs). Gavory a également réussi à s’imposer sur le flanc gauche dans ce club néerlandais, participant à 35 rencontres (1 bus et 6 passes décisives), contribuant ainsi à la qualification de son équipe en Europa League.
Cependant, il ne participera pas à cette campagne européenne avec Utrecht. En effet, il quitte l’Eredivie et rejoint la Jupiler Pro League (Belgique) où il rejoint les Rouches du Standard de Liège, club historique du plat pays, qui s’est également qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League en finissant à la troisième place du championnat. Un bon challenge à relever pour lui !