Les nageurs de l’ASM Chamalières Natation préparent avec assiduité la fin de saison. Auteurs d’une saison probante que ce soit chez les jeunes ou chez les élites, le club chamalièrois sait où il va. Retour avec Alexandre Barry sur le parcours du club cette année. Cette année, à Chamalières, c’est positif ! À l’aise dans les bassins, les nageurs asémistes ont marqué à plusieurs reprises les esprits. » _On est vraiment content de ce qu’on a réalisé. Les résultats sont très satisfaisants. Nous avons quatre nageurs qui se sont qualifiés pour les championnats de France petit bassin en Novembre et nous étions trois nageurs N1 en grand bassin. Trois nageuses ont également participé aux championnats de France junior dans leur catégorie d’âge. » _nous explique Alexandre Barry, nageur et entraîneur des plus jeunes. Jeune nageuse du club, Lola Mallet, a gagné le 200m 4 nages et termine championne de France junior. Elle était toute proche de valider son ticket pour les championnats d’Europe.
Mais qu’en est t-il de la saison d’Alex Barry ? » En petit bassin je m’y suis rendu, mais étant malade, cela ne s’est pas passé comme prévu. En grand bassin, je fais une belle performance sur 50 brasse et 100 brasse. On termine champions de France Universitaire en 4 x 50 4 nages, c’est super ! »
La fin de saison sent plutôt bon du côté de l’ASM Chamalières Natation, que ce soit sur le plain individuel ou collectif. Le travail de formation réalisé par l’ensemble des encadrants porte ses fruits, avec notamment onze jeunes (11-13 ans) qualifiés pour les championnats de France du 11 au 14 juillet prochain. Trois juniors et trois nageurs élites sont également qualifiés pour leur championnat respectif. La préparation a fonctionné en deux cycles bien distincts. » Il y a une phase où l’on nage beaucoup, avec une grosse prépa physique. Ensuite, avant la compétition on relache un petit peu, c’est ce qu’on appelle la période d’affutage, où l’on travaille différemment pour arriver à la compétition prêt comme jamais ! »
Un mois de juillet bien chargé pour l’ASM Chamalières Natation !