Après avoir suivi toute la saison le Blanzat Athlétic CLUB, il était important de mettre en lumière leur équipe féminine, les WASPS, qui viennent de terminer leur première saison d’existence avec succès.Ce joli projet d’équipe féminine a Blanzat est à l’initiative d’un groupe de copine, pour la plupart déjà ferventes supportrices du BAC, qui se sont décidées à également chausser les crampons afin, d’elles aussi ,participer à la vie du club et mouiller le maillot.
C’est Laurent Rabette, ancien entraineur de l’équipe sénior qui a été le premier à mettre sa pierre à l’édifice en acceptant d’entrainer cette équipe. Il sera très vite rejoint par Mathieu Barriere et Joachim Morge deux joueurs séniors afin que ce projet soit le mieux encadré possible. Un invité de marque en la présence de Peceli YATO, troisième ligne de l’ASM qu’on ne présente plus, est également venu mettre la main à la pâte pour aider à coacher et développer cette nouvelle équipe. Un lancement qui est plus que réussi, en effet c’est plus d’une vingtaine de filles qui sont venues s’essayer tout au long de l’année et qui pour la plupart n’avaient encore jamais joué au rugby.
Les WASPS sont pour le moment une équipe loisir qui se présente seulement lors de quelques tournois ou de match amicaux, mais les coéquipières de Samantha Fabre espèrent qu’un jour elles puissent s’engager en championnat si l’équipe continu d’évoluer et de progresser. Pour le moment elles poursuivent leur apprentissage, en s’entrainant deux fois par semaines jusqu’au mois de juillet.
Des entrainements qui reprendront ensuite au mois de septembre, les mardis et les vendredis à partir de 19h30, et qui sont ouverts à toutes les filles de plus de 16 ans qui aimeraient s’essayer au rugby au sein d’une équipe de copine dans un club très accueillant et plus que conviviale Une nouvelle saison, qui nous l’espérons sera dans la continuité de la première, afin que les WASPS puissent encore grandir et honorer leur nouveau maillot jaune et noir.