Deux étapes ont constitué ce Tour d’Auvergne 2019. Au final, c’est un membre de l’équipe AVC Aix qui s’impose au général : Florent CastellarneauLes routes auvergnates ne réussissent pas forcément à la Team Pro Immo Nicolas Roux cette saison ! Alors que les Cournonnais avaient marqué d’une croix rouge ce rendez-vous, ils n’ont pas réussi à s’imposer. C’est Florent Castellarneau qui l’emporte, devant le Stéphanois Richard et le Bressan Doleatto. Maxime Urruty termine juste au pied du podium, à six secondes de la première place.

Vainqueur du classement par points (avec 50 unités), Sebastien Fournet-Fayard avait pourtant bien lancé les hostilités pour le Pro Immo lors de la première étape, reliant Saint-Pourçain et Gannat, en finissant deuxième juste derrière Martinez (Guidon Chalettois), mais cela n’a pas été suffisant pour contrarier les plans de l’Aixois. Ce dernier, sixième le samedi, a géré parfaitement sa course lors de la deuxième étape, entre Volvic et Châtel-Guyon, afin de s’adjuger du titre, où il termine troisième, derrière Maxime Agut (Lescar VS, DN3) et Eric Voigt (VC Toucy, DN2).

Leader du Challenge BBB Direct-Velo, Team Pro Immo va devoir se relancer après cet échec, dès ce mercredi avec une nouvelle épreuve en Coupe de France DN1.

En ce qui concerne Issoire Cyclisme Compétition, cette compétition était comme un apprentissage. Confronté à des équipes de DN1, l’ICC (qui est en DN3) a réussi à se faire une place dans le Top 20 avec la présence d’Alexandre Join, 17e à 7’25 du leader. Il est parvenu à finir 12e et 18e durant les étapes, montrant ainsi qu’il y a du talent dans le sud du Puy-de-Dôme.