Ce vendredi 7 juin, a eu lieu au Club House de Blanzat l’assemblée générale afin de faire le point sur la
saison qui se termine et celle qui arrive pour le club » noir et jaune » Après une année marquée par la refonte du championnat de promotion d’honneur, avec notamment un championnat en deux phases bien distinctes. La première est synonyme de brassage entre la 1 ère Série et la Promotion d’honneur dont le club jaune et noir a réussi à se sortir et maintenir son équipe au niveau PH. La deuxième, elle, s’accompagne de regrets. Les blanzatois semblaient pouvoir prétendre à plus mais malgré leur non qualification pour les phases finales Auvergne et le championnat de France, le Blanzat Athlétic Club donnera tout pour remporter la coupe de la ligue AURA.
Une première victoire en huitième de finale sur le terrain de Saint Bonnet contre ce dernier qualifie le BAC en quart de finale. Blanzat décrochera son ticket pour les demis finales en s’imposant 13-18 en terre cantalienne face à Riom-es-Montagne. Puis se dressera alors face aux jaunes au noirs les redoutables Thiernois, une victoire 20-17 propulsera les blanzatois en final après un match difficile.
Une finale que les joueurs de Bruno Faure, Francisco Cardoso et Franck Rigodon domineront tout du long avec une victoire 27-10 face à Livron sur Drôme. Une saison qui finit en beauté pour un beau groupe de copain!
Le club en a profité pour recompenser coachs et joueurs qui ont marqué l’année sportive par leurs performances sur et en dehors du terrain ! Le BAC en profite pour remercier Franck Rigodon et Francisco Cardoso qui, après trois ans de bons et loyaux services, ont décidé de faire une pause dans leur carrière d’entraineur. L’ensemble de l’assemblé accueillera ensuite leur successeur Arnaud Nury et David Bicard qui épauleront Bruno Faure et tenteront d’emmener le club encore plus loin la saison prochaine. Un dernier évènement avant de mettre une croix sur la saison 2018/2019 pour le BAC, qui organise une nouvelle édition de leur fameuse « fête du rugby » le 29 juin avec tournoi de rugby à 5 l’après- midi, repas le soir et bien sûr la présence de buvettes pour ne pas oublier de boire en mangeant!