Les Mozacois montent en R3. Après une saison pleine, les hommes de Jéremy Antonio vont devoir passer un cap l’année prochaine, dans l’optique de se maintenir. Premiers de D1 avec 52 points (17 victoires, 1 nul, 4 défaites), les  » vert et blanc  » ont rapidement trouvé leur rythme de croisière. Une aubaine pour Jeremy Antonio et ses hommes qui ont validé leur montée avec brio.  »On réalise une superbe saison, rien à dire. Le groupe vit vraiment bien surtout que pour la plupart, ils jouent ensemble depuis longtemps. On a réalisé un beau parcours en coupe de France (défaite contre Riom (R1)), C’est très encourageant pour la suite.  » nous explique le coach de l’USM.

Maintenant, il va falloir s’adapter au niveau Régional. Pour cela, les Mozacois vont devoir se préparer en conséquence.  »On perd notre meilleur attaquant, forcément c’es très compliqué de remplacer un gars comme lui, mais le collectif a de sacrés ressources ! On va s’appuyer aussi sur les U18 qui montent et qui intégrent au fur et à mesure l’équipe fanion. Ils ne seront pas tous titulaires, mais ils vont apprendre auprès de joueurs plus expérimentés.  »

Le week-end de cohésion du mois d’août sera déterminant pour fixer les objectifs et les règles à respecter cette saison, mais aussi pour souder le groupe ! Cette saison, l’USM fonctionnera avec deux groupes distincts aux entraînements, un pour l’équipe 1, un pour l’équipe 2 qui sera sensible de bouger tous les mois.  » On va s’appuyer sur ce qu’on sait faire de mieux pour obtenir un maintien et pourquoi pas un peu plus. Ce groupe a vraiment de la valeur et on ne sait trop bien que, lorsque tous les joueurs s’entendent bien sur et en dehors d’un terrain, ça donne forcément des bons resultats !  »

On l’espère pour eux !