Après Kyrian Jacquet hier, c’est Alice Tubello qui rentrait en lice dans ce Roland-Garros Junior. Opposée à l’Américaine Black, elle n’imite malheureusement pas son compère et s’incline sur le score de 3/6 – 7/6 (8/6) – 6/0.Étincelante l’année dernière à Paris où elle avait perdu au premier tour de ce Roland-Garros contre la tête de série n°1 (En Sho Liang), après avoir réalisé un sans-faute lors des qualifications, Alice Tubello (qui dispose d’une Wild-Card pour cette année) est bien décidée à briller de nouveau sur cette terre battue. En face, c’est Hurricane Tyra Black qui se dresse devant elle, tête de série n°6. Une cliente donc pour se mettre directement dans le bain.

Sur le court n°10, la Clermontoise breake directement Black sur son premier service pour faire la course en tête, et mener 6/3 dans le premier set. Bis répétita dans le second set où, dès l’entame, elle met à mal l’Américaine, qui avait pourtant mis les trois premiers points de son jeu (40-0), sans pour autant le concrétiser. Tubello gère tranquillement son avance au tableau d’affichage, en se montrant solide sur ses services (5-3). A ce moment-là, elle va avoir un petit blocage dû à la montée en puissance de Black, qui déroule sur son service avant de mettre un jeu blanc pour revenir à égalité (5-5). Chacune se breake mutuellement (6-6), et se dispute le fameux tie-break. Les deux joueuses se rendent coup pour coup et c’est finalement Black qui termine devant sur le score de 8 à 6.

Tout reste donc à faire pour Alice Tubello qui, visiblement, a pris un coup sur la tête suite à ce set perdu de peu. Au contraire, H.T Black monte progressivement en puissance et fait valoir son va-tout. Surpassée, l’Asemiste perd pied et n’inscrira pas le moindre jeu dans ce set (6/0).

Une entrée en matière à l’opposé de ce qu’elle imaginait sans doute, malgré une première partie de match bien négociée. Mais elle a subi de plein fouet le retour de Black, qui va rencontrer une Russe nommée Pachkaleva au tour suivant.