Comme Alice Tubello, Kyrian Jacquet dispose d’une Wild-Card (invitation) pour disputer le tableau final de Roland-Garros Juniors, qu’il a honoré puisque l’Asemiste s’est imposé face à l’Argentin Lingua Lavallen en trois sets ! (6/3 – 3/6 – 7/5).Loin d’être le favori (Alejo Lorenzo Lingua Lavallen étant tout simplement la tête de série n°6 du tournoi), Kyrian Jacquet a montré et prouvé qu’il n’était pas venu à Paris faire du tourisme et seulement regarder les professionnels de ce monde tels que Nadal, Federer ou encore Djokovic. Non ! Après 1h55 de bagarre, Jacquet est parvenu à s’offrir le scalp de l’Argentin, et se hisse au deuxième tour de ce Grand Chelem.

Alors que Kyrian Jacquet se fait "breaké" dès son deuxième service (1-3), il n’a pas le temps de tergiverser et ne perd plus un seul jeu dans ce premier set (6-3). Le deuxième set sera une copie conforme du premier, mais avec une finalité différente. A l’aise, Lavallen s’imposer sur le service de Jacquet et va ensuite se montrer assez solide pour finir devant et égaliser à un set partout (3-6).

Le dernier set du match sera plus décousu. Le Montferrandais met les points sur les "I" en remportant les deux premiers jeux, et aurait même pu remporter un nouveau jeu, celui du 3-1, sur le service adverse (0-40) mais la tête de série n°6 confirme qu’il n’est pas n’importe qui et remonte la pente avec cinq points consécutifs pour égaliser (2-2). A nouveau, le Français fait un break dans un moment de la partie opportun (5-3), mais ne convertit pas cela et se fait remonter (5-5). Indécis, ce match va pourtant bel et bien tourner à l’avantage de Kyrian qui finit en fanfare la rencontre, où il va retourner le service adverse pour s’imposer 7-5 et remporter une belle partie.

Au deuxième tour, le Lyonnais de l’AS Montferrand affrontera un jeune joueur nommé Toby Alex Kodat, plus jeune de deux ans, qui a éliminé plus tôt dans la journée l’Espagnol Carlos Alcaraz Garfia (6/4 – 6/4).