Les volcaniques devaient absolument remporter ce match face à Bourg de Péage pour accéder à la D2. C’est chose faite ! Victoire 33 à 21. Merci à tout ce groupe et au club de nous avoir fait rêver toute la saison, on a vraiment pris notre pied !
Pourtant, le début de match n’inaugurait rien de bon. Bourg de Péage va mettre de l’intensité d’entrée de jeu et les joueuses de Jamal El Kabouss vont avoir du mal à se mettre dans la partie (4 à 1 après sept minutes de jeu). Mais la gardienne puydômoise Jessica Ferreira ne l’entendait pas de cette oreille et va sonner la révolte, en sortant de magnifiques parades, pleine de rage. Dans la foulée des performances de leur gardienne, les volcaniques vont se remettre la tête à l’endroit. Les deux équipes sont à égalité à la 20′, 8-8, mais galvanisées par l’enjeu, les coéquipières de Sandrine Benay vont accélérer et prendre le score pour passer en tête à la mi-temps 13 à 10 pour les ‘rose et noir’ mais à ce moment là, rien est joué.
En deuxième mi-temps ? Les auvergnates vont dérouler leur handball. Pourtant opposées à une réserve de D1, elles ne vont jamais trembler et vont s’appuyer sur leurs forces vives pour s’imposer (33-21). Toute l’équipe a fait le boulot, comme tout au long de la saison. Personne n’a tremblé et le groupe a travaillé dur tout au long de l’année pour atteindre cet magnifique objectif. Vivement l’année prochaine, on va se régaler!