Auteurs d’une saison incroyable en N3, les Chamalièrois finissent premiers de leur championnat et accèdent donc à la N2, anciennement CFA. Un exercice incroyable et vraiment bien maîtrisé de la part des hommes d’Arnaud Marcantei.D’entrée de jeu, les "rouge et blanc" ont annoncé la couleur. En allant chercher des victoires importantes à Vaulx-en-Velin, à Montluçon et en signant une performance remarquable sur le futur relégué Moulins (5-0). Sous l’impulsion d’un coach qui fait entièrement confiance à son groupe, Cham’ étonne et Cham détonne ! À la mi-novembre, les Puydômois ne semblaient pas s’arrêter et étaient tout aussi impressionnants en Championnat qu’en Coupe. La réserve du Clermont Foot ne fait pas le poids (défaite 2 buts à 1) et le FCC va même bousculer Villefranche (N1) lors du 8ème tour de Coupe de France, finissant par s’incliner lors de la séance des tirs au but (0-0, 3 à 0 au TB).

Mais l’hiver ne sera pas forcément l’ami des coéquipiers de Jean-Baptist Fourneuve. Après une victoire compliquée à Limonest (1-0), Chamalières n’enchaîne plus. Deux matchs nuls, puis deux défaites de suite à domicile contre Montluçon et Ain Sud et pour finir une correction à Lyon la Duchère… Le FCC fait du surplace. Premiers jusqu’à présent, les hommes d’Arnaud Marcantei se sont faits rattraper par la patrouille et semblent en grande difficulté.

Mais après tout, l’objectif principal et de départ était le maintien non?

Le mois de Mars, synonyme de fin d’hiver ,fait du bien aux pensionnaires du Colombier. Carmo, Rance, Bonnot retrouvent des couleurs et, malgré la blessure de Kevin Bouvier, le groupe reste soudé. Archimède Colo enchaîne les prestations de grande classe, accompagné d’un Benbachir toujours aussi intrépide. Lescure et Boche restent irréprochables sur le terrain et l’arrivée de David Galinié (en provenance de Thiers) apporte un vent de fraîcheur sur l’attaque "rouge et blanc". Le groupe vit bien et ça se ressent. Cham’ reprend progressivement la tête du championnat en s’imposant sur des matchs importants, comme face à Thiers (1-0), Chambéry (3-0) ou encore à Clermont (2-0).

Résultat ? 16 victoires, 5 nuls, 5 défaites. Meilleure défense du championnat avec 20 buts encaissés, Chamalières a su rester solide et surtout a fait preuve d’un incroyable état d’esprit pour arriver à inverser la tendance quand il le fallait.

C’est la victoire d’un groupe, d’un coach et d’un club. Une montée quasi-inespérée le 18 août dernier, qui est aujourd’hui l’aboutissement d’un travail énorme réalisé par l’ensemble de l’équipe d’Arnaud Marcantei. On leur souhaite de bonnes vacances, car elles seront bénéfiques et on a vraiment hâte de les retrouver l’année prochaine!

crédit photo : FC Chamalières