Malgré un engagement de tous les instants, les Riomois se sont inclinés à domicile 27 à 29 (53 à 30 à l’aller) face à Gujan Mestras et n’accède donc pas à la Fédérale 2. Un mal pour un bien pour des Riomois qui ont réalisé une saison pleine. De bon augure pour l’année prochaine !
Le RCR devait réaliser un exploit, malheureusement ce ne fut pas le cas. Pourtant, le début de match des "bleu et jaune" est dantesque ! Les coéquipiers d’Alexis Carvalho ont marqué deux essais d’entrée de jeu sur un maul et par l’intermédiaire de leur numéro 9 Merlotti. Riom ne lâche rien et met les barbelés en défense pour corriger le tir par rapport à la semaine dernière. Solidaires et appliqués, les pensionnaires d’Emile Pons freinent la progression adverse et se retrouve devant au score à la mi-temps 15 à 8.
La deuxième mi-temps est un peu plus compliquée pour les locaux. Gujan est bien en place défensivement et pose de nombreux problèmes aux Riomois. Pourtant, les Puydômois tentent et se jettent sur tous les ballons malgré quelques scories dans le jeu empêchant le RCR de concrétiser les temps forts. Riom met un énorme engagement dans les duels et s’appuie sur Neraud et Lavigne pour reprendre le score. Malheureusement, Gujan-Mestras viendra tuer tout espoir de victoire sur une dernier action mal embarquée des riomois. Défaite 29 à 27.
Face à un adversaire rôdé, Riom s’incline les armes à la main. Forcément déçus d’avoir perdu à domicile pour le dernier match de la saison, les "bleu et jaune" s’arrêtent là après une saison magnifique bien manoeuvrée. Maintenant, place à l’équipe réserve qui va devoir venger l’équipe fanion face à un adversaire tout particulier….Gujan Mestras !
Crédit photo : Benoît Torondel