Dans quelques jours, le 1er Juin pour être plus précis, débute le fameux Festival international espoirs de Toulon mettant aux prises plu…Dans quelques jours, le 1er Juin pour être plus précis, débute le fameux Festival international espoirs de Toulon mettant aux prises plusieurs sélections nationales comme l’Angleterre, l’Italie, le Brésil et la France. Le sélectionneur français, Jean-Luc Vannuchi, a convoqué une nouvelle fois la pépite du Clermont Foot 63, Nael Jaby.
Déjà présent dans cette Équipe de France U18 au cours de la saison, où il avait d’ailleurs brillé face à l’Angleterre en inscrivant un but lors d’un tournoi à Porto, Jaby (qui évolue essentiellement en N3) est donc dans la liste des 20 joueurs convoqués pour participer au Festival de Toulon, un événement reconnu dans le monde du football. Les plus grands sont passés par ce tournoi ! On peut nommer des joueurs comme Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo, Jean-Pierre Papin ou encore Thierry Henry.
Dans ce Festival, les Bleus affronteront le Qatar (2 Juin), le Brésil (5 Juin) et le Guatemala (8 Juin) en phase de poules, avant de jouer les matchs de classement à partir du 11 Juin. Avec cette convocation, Nael Jaby confirme un peu plus qu’il a du talent et devra le mettre en avant tout au long du tournoi pour montrer et prouver qu’il fait partie des meilleurs de sa génération.