Malgré un début de saison poussif, l’équipe fanion de l’AS Saint-Jacques imite leur voisin de l’ALFA (Basket) et prend ainsi l’ascenseur, direction l’étage du dessus et la Régionale 1 !A une journée de la fin, l’AS Saint-Jacques est assuré de finir à la première place de ce groupe de Régionale 2 ! Et pour cause : le groupe de Teddy Morand et Abdel Ait El Mouden dispose de quatre points d’avance sur son dauphin, l’équipe B de Montluçon, qui a perdu ce week-end sur la pelouse de la Vallée de l’Authre (3-0). Un résultat qui fait forcément le bonheur de l’ASSJ. En déplacement au Cendre, le club clermontois prend le match par le bon bout en inscrivant deux buts coup sur coup grâce à son jeune numéro 10, Hichem M’Krem (0-2). Cependant, Le Cendre, troisième au classement, va vite se rebiffer et égalise pour finir sur ce score de parité, 2-2.
Même si la victoire aurait été sans doute mieux, ce résultat permet ainsi à l’ASSJ de finir, peu importe la physionomie de la dernière journée contre Monistrol, à la première place de ce classement. Alors qu’ils avaient commencé par deux défaites et un nul lors des quatre premières journées, les hommes du président Djoudy Dekkiche ont su se remettre la tête à l’endroit pour traverser tout le classement et terminer en pôle position avec un bilan plus que correct : douze victoires, six nuls et trois défaites, 35 buts inscrit pour seulement 16 encaissés.
L’équipe 1 n’est pas la seule à performer puisque, dans le même temps, la B rejoint la Départementale 1 tandis que les U18 évolueront en Division Honneur la saison prochaine. Une juste récompense pour ce club dynamique, que ce soit sur comme en dehors des terrains. D’ailleurs, le 16 Juin sera organisé pour fêter les différentes montées, et surtout une saison réussie pour tout un club !