Sur les trois rencontres du jour pour nos clubs deN3, un seul match à un enjeu important, et lequel ! Le FC Chamalières reçoit Vaulx-e…Sur les trois rencontres du jour pour nos clubs deN3, un seul match à un enjeu important, et lequel ! Le FC Chamalières reçoit Vaulx-en-Velin avec comme objectif de finir premier et monter en N2. En ce qui concerne Thiers et le Clermont Foot 63, ils affrontent respectivement Chambery et Bourgoin-Jallieu.**

Un seul point et la montée est validée ! En grillant son premier joker le week-end dernier contre Rumilly / Vallières (défaite 2-0 en Savoie), les Chamalièrois reçoivent une formation qui n’a absolument plus rien à jouer, à savoir Vaulx-en-Velin, assuré de terminer dans le ventre mou du classement et de jouer en N3 la saison prochaine. Pour le FCC, c’est une toute autre histoire : avec trois points de plus sur son dauphin, les hommes d’Arnaud Marcantei doivent réussir à gratter un point pour ne pas faire de calcul, ou alors compter sur une contre-performance du GFA sur la pelouse de la réserve de Lyon Duchere, sixième. Verdict aux alentours de 19h50 pour voir si les Puydômois seront champions du N3 !

Que du bonus ce soir pour Thiers ! On pensait que ce match face à Chambery allait être crucial dans la course au maintien, mais les Thiernois ont fait bien mieux. En effet, Thierry Coutard et ses hommes ont réussi un authentique exploit en se maintenant le week-end dernier grâce à une victoire sur la pelouse d’Ytrac, accumulé avec une défaite de Moulins et une victoire de l’Olympique Lyonnais B (en N2), assurant ainsi que la douzième place ne soit pas relégable. Actuellement 11e, Thiers veut donc finir la saison par une victoire, la cinquième de suite et confirmer son regain de forme qui a lieu depuis de très nombreuses semaines !

Enfin, le Clermont Foot 63 B, qui ne joue plus rien depuis un petit moment, voudra soigner sa dernière sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu. Cinquièmes au classement, les Clermontois d’Ouparine Djoco (qui a signé un contrat professionnel il y a quelques jours), ont la volonté de garder cette place, si ce n’est de titiller Aurillac et Ain Sud en cas de résultat favorable.