Le troisième ligne de l’USI se prépare pour un match à part. Une victoire de plus d’un point face à Orthez ce dimanche à Issoire et le club basculerait en Fédérale 1 après une saison extraordinaire.Comment s’est déroulé le match aller à Orthez ?
On a réussi à les mettre à mal notamment sur les mêlées et sur notre jeu d’avant. On a eu cependant un peu de mal en touche. C’est un détail qu’il nous faudra régler pour le match retour. Il y a eu un énorme travail des avants sur ce match et notre charnière nous a fait beaucoup de bien dans la gestion du match également. À noter aussi notre excellent match en défense.
Comment est cette formation ? Leurs points forts, faibles ?
C’est une formation très bien organisée avec également un beau pack. Ils ont un buteur très fiable et sont assez agressifs sur l’homme. À ce niveau de la compétition, je ne sais pas si les équipes ont spécialement de point faible. Comme je l’ai dit, c’est une équipe solide et bien organisée qui ne lâche rien.
La pression de la montée, est-elle dans un coin de votre tête avant ce retour ?
Il y aura forcément un peu de tension avant ce match. C’est quand même le match le plus important de l’histoire de ce club !
Attendez-vous plus de monde que contre Peyrehorade ?
Nous espérons plus de monde que lors du tour précédent oui. J’espère que le rugby auvergnat va se mobiliser derrière nous pour ce moment historique. On a envie de rendre fiers les gens qui nous entourent (Dirigeants, Bénévoles, supporters) car eux aussi, ils méritent de vivre quelque chose de grand et ils ne sont pas indifférents à notre réussite actuelle. Nous avons de notre côté une forte pensée pour nos amis Riomois, un beau défi les attends et on pense fort à eux !
Des absents ? Des retours ?
Oui bien entendu, il ne faut pas oublier les copains qui ne seront malheureusement pas de la partie dimanche pour cause de blessure (Guillaume Moreau, Greg Morillat, Simon Sery, Antoine Fraysse…). Ce sera également le dernier match à Issoire pour deux de nos papas", Antonin Raffault et Florent Benech. Nous devons leur offrir la plus belle des sorties afin qu’ils n’oublient jamais ce moment. Après tout ce qu’ils ont fait pour le club, c’est la moindre des choses ! On pourra compter sur les retours de Simon Chalus ainsi que Gaël Guyot pour ce match retour. Ce sont deux éléments importants du groupe.
Seras-tu toujours joueur de l’USI l’an prochain ?
Oui, je serai toujours Issoirien l’année prochaine ! Cela n’en fait aucun doute. Je me régale dans ce club, je prends beaucoup de plaisir à jouer pour cette équipe, nous sommes une belle bande de potes !