Arrière devenu entraîneur du Livradois Forez Handball Club suite à sa blessure (rupture des ligaments croisés) lors d’un match amical,…Arrière devenu entraîneur du Livradois Forez Handball Club suite à sa blessure (rupture des ligaments croisés) lors d’un match amical, Nans Genest revient sur cette saison et sur le match de ce week-end, à savoir la Finale de la Coupe du Puy-de-Dôme contre Cournon, au Gymnase Emile Pladner d’Aubiere.**

Blessé depuis Août 2018, comment se passe votre rééducation ?

La rééducation se passe bien, c’est long, très long mais ça suit son court. J’attends la reprise pour voir si les sensations seront là !

Quatrième de ce championnat en Honneur Régionale, est-ce plutôt une saison réussie ou espériez-vous un peu mieux de la part de votre équipe ?

Bien sûr, j’espérais mieux, l’objectif initial était la montée. On paye cher notre manque d’implication sur les matchs à l’extérieur, on finit avec sept défaites dont six en déplacement. Par exemple, face à Langeac, le deuxième au classement général, on perd de huit buts là-bas alors qu’on gagne de dix buts chez nous… ça laisse forcément des regrets.

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ? Que faudra-t-il faire pour réaliser une meilleure saison ?

La saison prochaine, on devrait rentrer dans un nouveau cycle avec l’arrivée d’un entraîneur expérimenté, bien connu chez nous. Nous devrions avoir un groupe plus étoffé avec la montée des -18 en seniors, quelques recrues venues de l’extérieur et les retours de blessure. L’objectif sera très clairement la montée.

Pour réaliser une meilleure saison, il faudra une plus grande implication des joueurs à l’entrainement. Le fait d’être plus nombreux va permettre de faire jouer la concurrence et motiver les gars pour pouvoir jouer le week-end. On va devoir aussi bosser sur notre jeu en attaque car cette saison, de manière général, on n’a pas été très bon dû à un manque de maîtrise,  ou en tout cas de manière trop irrégulière.

Ce week-end, finale de la Coupe du Puy-de-Dôme face à Cournon. Qu’attendez-vous de cette rencontre ? Objectif doublé ?

J’espère que ça va être un beau match, que nous allons produire du jeu comme on a été capable de le faire par intermittence cette saison, tout en s’appuyant sur notre grosse défense. Finir avec la victoire ferait bien plaisir après cette saison mitigée.