Le FC Chamalières a besoin d’un petit point pour valider son accession à l’étage supérieur. Le dernier match ce week-end à domicile de…Le FC Chamalières a besoin d’un petit point pour valider son accession à l’étage supérieur. Le dernier match ce week-end à domicile devrait leur permettre de valider le ticket pour accéder à la N2, mais prudence rien est fait il faudra passer ce dernier petit obstacle. Retour avec Régis Bonnot sur cette incroyable fin de saison que sont en train de vivre les ‘ rouge et blanc ‘. **

Bonjour Régis, Vous êtes à une victoire de la N2, c’est beau quand même non ?

C’est une année incroyable, au début de saison personne n’aurait prédit que nous serions à cette place aujourd’hui. Notre coach nous a récemment rappelé que d’après le classement fait par les autres équipes de la poule, nous n’avions que 0,4% de chance de monter en national 2. Comme quoi tout est possible. Maintenant il va falloir être solide et finaliser tout ça ce week-end.

Face à Rumilly Vallières vous êtes tombés sur une belle équipe qui s’est battue jusqu’au bout, vous pouvez-nous en dire un peu plus ? 

Oui, c’est assez décevant mais nous avons rencontré une belle équipe de Rumilly. Dans les tribunes ils avaient le 12ème homme avec eux. J’espère que cela va être la même chose pour nous ce week-end!

Dans quel état d’esprit êtes-vous pour cette dernière semaine ?

Après une séance revigorante à Royatonic, nous repartons sur une semaine positive et remplie de détermination pour ce dernier challenge.

Sur le plan individuel comment pourriez-vous juger votre saison ?

Ce fut une saison pleine avec un beau parcours en coupe de France où nous avons perdu au penalty face à Villefranche après une très belle prestation. Depuis mon arrivée en DHR à Chamalières, je suis content d’avoir contribué à l’évolution de l’équipe et du club. Je suis heureux d’avoir l’occasion de jouer une montée en national 2 cette saison !

Vous vous apprêtez à vivre une montée après celle de la N3, sur quoi s’est appuyé le groupe pour pouvoir jouer les hauts de tableau si rapidement ?

Avec de nombreux départs et de nombreuses arrivées en début de saison, nous nous sommes posés la question « est-ce que ça va le faire ? » . En fait, la mayonnaise a pris directement, un groupe s’est formé et chacun se bat pour l’autre et pratiquement toute la saison nous avons tenu la première place.

Un message à faire passer à vos coéquipiers ?

Nous avons une mascotte au club, j’aimerais vraiment que la mouette prenne son envol pour la nationale 2..