L’équipe fanion de l’ASM Romagnat a réalisé une saison pleine. L’aventure s’est arrêtée à Bayonne malgré une deuxième mi-temps de haute volée, mais l’équipe de Fabrice Ribeyrolles a répondu présent tout au long de l’année, bravo mesdames !Après une saison compliquée l’an dernier, on pouvait difficilement imaginer un exercice aussi bien maîtrisé que celui-ci. Troisième avec 41 points au terme de la phase de championnat, l’ASM Romagnat comptabilise 7 victoires, 1 nul et 5 défaites. 318 points marqués, 177 points encaissés, les Bougnates ont sorti les muscles tout au long de l’année.

Les "jaune et bleu" ont d’ailleurs marqué les esprits face aux concurrents directs à la troisième place comme avec cette victoire à Rennes 25 à 22 et les deux résultats positifs contre le Stade Français (5 – 5 à l’extérieur et victoire 38 à 0 à domicile). D’autres part, les Auvergnates ont enregistré 80% de leur défaite contre les deux mastodontes du championnat que sont Toulouse et Montpellier. La seule autre défaite enregistrée était lors de la réception de Rennes lors de la 6ème journée.

Le groupe a mûri, les filles ont clairement pris leur responsabilité cette année dans le sillage des leaders. Les jeunes sont aussi montées au créneau avec notamment l’éclosion d’Emma Coudert qui a vécu ses premiers pas en Équipe de France.

Un seul regret ?

Il manque encore une victoire contre un gros ! Les Romagnatoises n’ont encore jamais gagné contre un des gros de ce championnat et c’est peut-être la seule et unique marche à franchir pour passer encore un cap ! Fabrice Ribeyrolles et son staff vont devoir travailler cet été en tentant de conserver un groupe similaire tout en se renforçant afin d’aller titiller les grosses machines du championnat féminin. Vivement l’année prochaine !

Crédit photo : ASM Romagnat Rugby Féminin