Pour le retour de la Coupe de France ce week-end, les coureurs du Lempdes BMX Auvergne ont, comme bien souvent depuis le début de la s…Pour le retour de la Coupe de France ce week-end, les coureurs du Lempdes BMX Auvergne ont, comme bien souvent depuis le début de la saison, brillé et ramené de nombreux points à leur équipe pour le titre de champion de France. Retour sur les deux épreuves qui se sont déroulées à Besançon.**

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Après Tregueux et Pernes-Les-Fontaines, la Coupe de France se déroulait ce week-end dans le Doubs, du côté de Besançon. Performant lors des quatre premières épreuves, le club de Lempdes BMX Auvergne comptait donc récidiver une nouvelle fois pour confirmer un peu plus sa première place au classement général de DN1. Objectif atteint, les coéquipiers de Romain Mahieu préservent leur fauteuil de leader, et dispose de 150 points d’avance sur le dauphin Compiègne.

Une avance confortée notamment grâce à des victoires d’Axelle Etienne et Jérémy Rencurel, qui font tous les deux un doublé. En Elite Féminin, le podium n’a pas changé d’un iota entre les deux épreuves. En effet, Axelle Etienne a, à chaque fois, terminé devant Camille Maire (Compiègne) et sa coéquipière Christelle Boivin, confirmant sa première place au classement individuel  avec un total de 224 points. Âgée de 21 ans, elle confirme un peu plus qu’elle fait partie des meilleures dans sa discipline. Quant à Marine Lacoste, dernière représentante du club à Besançon, elle termine respectivement à la 5e et 11e place. Chez les gars, Jérémy Rencurel réalise également une grosse performance en réalisant aussi un doublé. Lors de la cinquième épreuve, il surclasse son partenaire Romain Mayet et Simba Darnand (Compiègne) alors que, le lendemain, il se défait de ce même Darnand, mais aussi du Stéphanois Mathis Ragot Richard. Romain Mayet termine au pied du podium ce dimanche. En ce qui concerne Tristan Tournebize, il se classe respectivement 11e et 6e. Une bonne moisson de points encore une fois pour le clan auvergnat.

Crédit photo : Fabmx1