Les filles du Clermont-Foot accueillaient Valence pour la phase retour de barrage. Après une défaite 2 à 0 dans la Drôme la semaine passée, les joueuses d’Yvan Charvillat sont passées tout près de créer l’exploit face à une équipe plus expérimentée. Victoire 1 à 0 pour les Clermontoises.C’est un match qui était annoncé comme difficile, ce fut le cas ! Mais les Auvergnates n’ont rien lâché et ont donné le maximum. D’entrée de jeu, l’équipe locale va d’ailleurs exercer une grosse pression devant le but adverse qui va finir par payer. Dès la 5′, Cassandra Cescut trouve Emma Bordier qui va ouvrir le score et relancer le match ! "On a fait le match qu’il fallait, un gros match. Après les expériences que nous avions eu contre elles cette année en barrage et en coupe de France, on savait que cela serait très difficile. Les filles ont fait un super match, avec leurs armes et nous avons tout fait pour empêcher de mettre en place leur jeu. Ça n’a pas payé, c’est regrettable mais c’est fondateur pour la suite. Le groupe est jeune et il s’en relèvera." explique Yvan Charvillat.
Malheureusement, le score n’évoluera plus. C’était un match engagé avec peu d’occasions. Valence n’a jamais réussi à mettre son jeu en place et s’est contenté de défendre. Les coéquipières de Cindy Chabrier ont tout tenté, sans grande réussite. Les filles peuvent regretter peut être leur manque de réalisme au match aller, mais dans l’ensemble on ne peut que les féliciter pour leur total investissement. C’est un groupe jeune, qui apprend tous les jours les rouages du monde footballistique. Sur l’ensemble des deux matchs, Valence mérite sa qualification. Mais Clermont s’appuie sur une jeunesse qu’on peut qualifier de dorer, au fort potentiel qui reviendra plus fort dès la saison prochaine.
Même si la frustration prédomine, elles peuvent être fières de leur parcours et de ce qu’elles ont réalisé cette année. Pour la saison prochaine, la poule R1 sera plus relevée, avec deux autres équipes du Rhône-Alpes qui seront reversées. Mais nul doute que les Clermontoises seront de sacrées clientes sur le terrain, ça, tout le monde y croit !