Auteur d’une partie cohérente durant 51 minutes, le HC Cournon d’Auvergne a fini par craquer (28-23), et laisse la victoire à son adve…Auteur d’une partie cohérente durant 51 minutes, le HC Cournon d’Auvergne a fini par craquer (28-23), et laisse la victoire à son adversaire du soir, Venissieux, qui revient provisoirement à hauteur de Beaune, le quatrième.**
Le score pourrait laisser paraître une victoire simple des locaux sur les Auvergnats de Cournon. Et pourtant, cela n’a pas été le cas, Venissieux a du attendre les dernières minutes de la partie pour prendre un net avantage au score et s’imposer avec un écart de cinq buts. Porté par un Simon Malgat inspiré dans ses cages, lui qui va terminer la rencontre avec un grand nombre de parades sur l’ensemble de ce match, le HC Cournon d’Auvergne entame bien ce match, en mettant notamment un +5 (2-1, 5′ ; 2-6, 10′) provoquant le temps mort adverse. Solides dans le secteur central en défense, les Cournonnais mettent à rude épreuve l’attaque adverse. Cette dernière se casse les dents, marquant que trois buts en un quart d’heure de jeu (3-7, 15′). L’équipe locale va ensuite rectifier le tir et trouver plus facilement la solution. Eddy Constantin met un doublé en même pas une minute, tandis qu’Antoine Valentin donne l’avantage juste avant la mi-temps (10-9).
L’équipe entraînée par Karim El Maouhab, désireux de ramener un résultat de Tola Vologe, répond à chaque fois pendant cette deuxième mi-temps, grâce à notamment un trio en feu, Maxime Bouquet – Lucas Croenne – Maxime Muglia, auteur de 21 buts (sur les 23 ! de l’équipe). A la 45′, alors que le score est de 19 partout, Venissieux arrive à créer un petit break (21-19, 45′). Les défenses, efficaces sur ce match, prennent alors l’ascendant sur les offensives adverses puisqu’il n’y aura aucun but durant six minutes, avant celui de Croenne qui réduit l’écart à un but (21-20, 51′). A partir de là, le capitaine vénissian, Antoine Valentin, prend les choses en mai et inscrit successivement trois buts, suivi d’un doublé de Sanjin Osmic (26-22, 59′). Le trou est fait, Cournon réduit la marque mais insuffisant pour revenir dans la partie car, dans la dernière minute du match, Venissieux corse un peu plus l’addition (28-23).
Un résultat qui ne reflète pas forcément l’ensemble de la partie, même si Cournon a, comme souvent, joué un peu trop vite ses attaques, gâchant quelques minutions en réalisant des tirs précipités. L’expérimenté Milan Calic en profite alors pour faire les arrêts qu’il faut et soulage tout un collectif. Sur une série de trois défaites, le HCCA voudra donc finir la saison par une victoire devant ses supporters, face au relégable Villefranche, qui reste sur une victoire prestigieuse face au leader et champion de cette Poule 5, Lyon-Caluire.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi, Simon Malgat – Maxime Bouquet (9 buts), Lucas Croenne (6b), Maxime Muglia (6b), Thibault Valdivia-Cano (2b), Kevin Bocanegro, Mathias Luque, Victor Malgat, Arthur Paulet et Mathis Rapinat
Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne