Blanzat affrontera Livron sur Drôme dimanche en finale de la ligue AURA. Retour sur cet événement particulier avec Sébastien Voillat, …Blanzat affrontera Livron sur Drôme dimanche en finale de la ligue AURA. Retour sur cet événement particulier avec Sébastien Voillat, jeune allier de l’équipe fanion!**

Bonjour Sébastien, vous pouvez vous présenter rapidement ? 

Bonjour, je m’appelle Sébastien Voillat , j’ai 24 ans et je suis préparateur en pharmacie. Je suis originaire de Sayat , un petit village à côté de Blanzat où j’ai commencé le rugby à l’âge de 6-7 ans.

Félicitations pour cette victoire face à Thiers, ce n’était pas facile du tout ! 

Après cette victoire en demi-finale il y avait beaucoup de joie et de la satisfaction! Notre saison se poursuit d’une semaine et ça serait génial de la finir de la plus belle des manières. Ce match contre Thiers était un vrai match de phases finales, rude, avec de l’engagement et du jeu proposé par les deux équipes. On est un vrai groupe de copains et c’est ce qui fait notre force. On a joué ensemble et on a su rester soudé et solidaire dans les temps forts de notre adversaire et ça nous a mis en confiance. Après on a des supporteurs qui se déplacent beaucoup et de les entendre nous soutenir sur le bord du terrain c’est un plus , on se dit qu’on peut pas les décevoir et ça nous motive pour se donner encore plus sur le terrain.

Quel sentiment prédomine avant cette finale ? 

Jouer une finale c’est toujours particulier, c’est des moments rares, il faut donc en profiter au maximum. Pour ma part ça sera la deuxième et j’espère que le dénouement sera plus joyeux… Nous ne connaissons pas l’équipe que nous allons affronter en finale puisqu’ils sont du comité Drôme-Ardèche, ça sera une surprise et on devra s’adapter rapidement à leur système de jeu.

Vous vous imaginiez à ce stade là en début de saison ? 

Au début de la saison on avait pour ambition de jouer le haut de tableau du championnat mais par manque de régularité ce n’est pas la cas… Quand on a appris qu’il y avait des phases finales pour les "mal classés" on s’est dit qu’il fallait se rattraper et finir cette saison de la meilleure des façons et on va s’en donner les moyens.

Quel rôle et quel message pouvez-vous transmettre à vos coéquipiers ? 

J’aurais pas spécialement de rôle particulier pour ce match, juste donner le meilleur de moi même pour aider le collectif. Le résultat sera là que si on continue à jouer tous ensemble comme on sait le faire et sans se prendre la tête.

Mon message sera pour tous les gens qui s’investissent dans ce club, que ce soit les dirigeants, les bénévoles, l’équipe féminine, les joueurs qui malheureusement seront pas sur la feuille de match et  les supporteurs, je tiens à leur dire merci pour tout leur soutien et pour tout ce qu’ils ont réalisé cette saison pour nous et la plus belle façon de les remercier serait de ramener cette coupe au club.

crédit photo : Nadia Mouat