Qualifiés pour les 32èmes de finale, les cournonnais accueillaient Orthez, un gros morceau de Fédérale 2. Les cournonnais se sont incl…Qualifiés pour les 32èmes de finale, les cournonnais accueillaient Orthez, un gros morceau de Fédérale 2. Les cournonnais se sont inclinés 13 à 14 mais ont tout de même réalisé une très belle partie, bravo messieurs ! **
D’entrée de jeu les locaux vont envoyer du jeu, s’appuyant sur leurs hommes forts pour tenter de transpercer la défense adverse. Malgré une légère indiscipline, les cournonnais restent dans le match et se montrent solidaires en défense ! Orthez parvient à passer la ligne d’en but pour inscrire le premier essai du match après une pénalité qui touche le poteau…Mais les ‘ rouge et blanc ‘ vont faire parler leur puissance pour faire reculer leurs adversaires et passer un drop important, 3 à 5 pour Orthez.
Le duel entre les deux acteurs du jour bat son plein et ils se rendent coups pour coups. Cournon ne lâche rien et concrétisent leurs temps forts dès qu’ils s’infiltrent dans les 22m adverses grâce à une qualité de jeu au pied chirurgicale. Malheureusement pour eux, les béarnais, concrétisent eux aussi leurs occasions, 6 à 11 pour Orthez.
La deuxième période est beaucoup plus compliquée pour les puydômois. Orthez occupe le camp adverse et même si les locaux sont vaillants et attentifs en défense, ils peinent à sortir de leur camp. Les visiteurs s’appuient sur les fautes locales pour scorer mais Cournon ne lache rien et Boisset vient redonner espoir aux locaux en marquant un essai salvateur ! 13 à 14 pour Orthez. Les ‘ rouge et blanc ‘ ne lâchent rien et s’envoient pour essayer de prendre le score à leur compte poussés par un public et un Valentin Boisset en très grande forme!
Mais les hommes de Raphael Chanal vont finir le match à 14 et peinent à sortir de leur camp dans ses dernières minutes et von finalement s’incliner 13 à 14. Malgré une grosse prestation de l’ensemble de l’équipe et un coeur énorme, les ‘ rouge et blanc ‘ se sont inclinés d’un petit point. Rendez-vous la semaine prochaine pour le match retour !
crédit photo : Corentin Bobeuf