Arrivé il y a 3 ans à Chamalières en provenance de l’ASM Football, Anthony Rance a 22 ans, s’est imposé comme un cadre de l’équipe fan…Arrivé il y a 3 ans à Chamalières en provenance de l’ASM Football, Anthony Rance a 22 ans, s’est imposé comme un cadre de l’équipe fanion. Il revient sur cette fin de saison qui s’annonce tendue et sur le match contre le Clermont Foot B.**

Bonjour Anthony et félicitations pour vos performances du moment vous avez bien redressé la barre collectivement ! Individuellement c’est aussi une bonne saison?

Oui ça fait plaisir de renouveler avec la victoire ! On enchaîne les bonnes prestations et c’est ce qui nous permet de rester en haut de la poule. Sur le plan personnel je suis plutôt content de cette saison. J’ai joué tous les matchs et c’est bon pour la confiance !

Ce week-end, vous jouez contre la B du Clermont Foot, on peut appeler ça un derby ?

Pas vraiment en fait car on ne connait pas forcément les joueurs que nous allons affronter. Le derby c’est plus contre Thiers, où tous les joueurs se connaissent ! On ne se prend pas la tête on aborde ce match comme un autre. Il y a un peu de pression en début de saison quand on les affronte car il y a beaucoup de pros qui redescendent. En fin de saison, c’est des jeunes qui veulent se montrer, et qui souhaitent gagner en temps de jeu, c’est différent.

Vous êtes un groupe très jeune et en tête de N3, c’est l’insouciance de la jeunesse ?

Oui c’est vrai mais il y a eu un déclic en début de saison avec le stage à Super-Besse, on a fait une belle soirée et la mayonnaise a pris (Rire)! L’ambiance du groupe joue beaucoup, depuis que je joue en sénior je n’avais jamais vu ça et je ne suis pas le seul à le penser ! Il n’y a pas forcément de leader qui tire le groupe vers le haut.

Il y a des joueurs qui vous impressionnent en cette fin de saison ?

Tout le monde est impressionnant ! (Rire) Mais s’il y en a bien un qui impressionne en ce moment c’est Archimède Colo. Il explose vraiment en cette fin de saison, il est toujours présent aux entrainements et il commence à avoir de sacrés statistiques.

A 22 ans, vivre une possible montée en N2, c’est beau non ?

Oui c’est vraiment excitant, on reçoit Limonest et on va à Rumilly-Vallières ça va être chaud ! Maintenant on va prendre vraiment les matchs comme ils viennent et si on commence à calculer c’est pas bon, alors on va rester fidèle à ce que l’on sait faire !