Blessé depuis quelques semaines (entorse au genou), Victor Malgat est en phase de reprise, et postule à nouveau dans le groupe qui affro…Blessé depuis quelques semaines (entorse au genou), Victor Malgat est en phase de reprise, et postule à nouveau dans le groupe qui affrontera Dijon ce week-end en championnat.

Comment se passe cette reprise Victor ? Plus aucune gêne à ce genou ?

J’ai repris l’entrainement ce mardi après six semaines d’arrêt. Même si j’ai fait une très bonne rééducation à l’aide du cabinet de kinésithérapie (partenaire du club), j’ai quand même quelques appréhensions. Mon genou ne me fait plus mal mais je préfère rester prudent.

Retour sur le match précédent face à Besançon. Que faut-il retenir d’une rencontre comme celle-là ?

J’ai observé le match contre Besançon dans les tribunes. Ce n’était pas un match de très bonne qualité mais le résultat est positif et permet de finir l’année plus sereinement. Besançon est une jeune équipe d’une moyenne d’âge de 18 ans, avec un bon état d’esprit, ce qui leur a permis de faire douter notre équipe au début de match. Mais, on a su vite dérouler notre jeu, reprendre le dessus et s’imposer largement pour acquérir ce maintien largement mérité.

La prochaine journée, vous vous déplacez du côté de Dijon, une formation qui vous a battu d’un but à la maison au match aller. Abordez-vous ce match avec un esprit revanchard ?

L’équipe traverse une bonne phase et peut désormais se libérer davantage face à cette équipe qui nous devance au classement. Comme plusieurs fois cette année, il ne manquait pas grand chose pour gagner au match aller et nous allons prendre notre revanche pour essayer de gagner quelques places au classement avant la fin de saison.

Le maintien est acquis de manière officiel depuis ce week-end. Était-ce le grand minimum pour cette saison ou peut-on parler d’un exploit de se maintenir à quatre journées de la fin ?

Je pense clairement que nous méritons largement ce maintien car notre équipe à été capable de faire douter tous les adversaires de cette poule. Avec un groupe un peu plus complet, sans les nombreux blessés et avec un peu plus de réussite, nous aurions pu finir dans la première partie du classement.

Un petit mot sur l’actualité du HCCA. Que pensez-vous des arrivées de Nebojsa Loncarevic et de Lucas Menubarbe pour la saison prochaine ?

Les deux recrues certaines pour l’année prochaine vont beaucoup apporter au collectif. J’ai rencontré Nebojsa Loncarevic il y a quelques années en jouant contre l’équipe de Valence qu’il entraînait à l’époque. Je ne le connais que très peu mais les qualités que l’on m’a rapporté sur lui promettent une année sérieuse, constructive et de progression.

Vous avez affronté Lucas à deux reprises cette année, qu’avez-vous retenu de ce joueur, et notamment de son style de jeu ?

Lucas fait déjà partie de l’équipe, il s’est très bien intégré et en très peu de temps. c’est un gaucher qui possède une bonne force de tir, avec de vraies qualités humaines, qui renfoncera la famille du HCCA.