En ce lundi 29 avril 2019, après une dernière réunion avec le bureau directeur, le Handball Club Cournon d’Auvergne a officialisé l’ar…En ce lundi 29 avril 2019, après une dernière réunion avec le bureau directeur, le Handball Club Cournon d’Auvergne a officialisé l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. En effet, Nebojsa Loncarevic signe avec le HCCA pour les deux prochaines années ! **
Alors qu’il avait rallié le HBC Carcasonne cet été, où il réalise notamment un parcours parfait puisque le club est actuellement leader de Prénational dans la région Occitanie, Nebojsa Loncarevic ne poursuivra pas sa carrière d’entraîneur dans le Sud de la France, et rejoindra le HC Cournon d’Auvergne début Juillet.
Ce nom est loin d’être inconnu dans le monde du Handball. En effet, cet entraîneur de 48 ans a longtemps exercé ses fonctions dans la Drôme avec la formation de Valence. Il a notamment été présent dans ce club en tant que joueur, mais aussi et surtout en tant que dirigeant, que ce soit à travers les équipes jeunes, mais aussi avec les Seniors. Loncarevic, durant plus de 17 ans, a donc côtoyé un grand nombre de joueurs, en -18 Championnat de France, en National 3, National 1 et même en Proligue (deuxième division française). A Valence, il a notamment eu entre ses mains des joueurs comme Théo Karoubi, Maxime Bouquet, Thomas Goueffon ou encore Baptiste Lachaise, quatre joueurs qui évoluent désormais sous les couleurs cournonnaises.
C’est donc un très joli CV qui pose ses valises sur le banc du HCCA, assuré de jouer en N2 la saison prochaine suite à sa victoire contre Besançon ce week-end. Il arrive en Auvergne à partir du 1er Juillet, afin de débuter dans ses nouvelles fonctions. Nebojsa (dit Netsa) Loncarevic remplace ainsi Karim El Maouhab, qui quittera donc ses fonctions en cette fin de saison, après avoir réalisé un gros travail avec ce groupe. Alors qu’il était arrivé l’année dernière à la mi-saison, l’ancien international algérien a donc réussi à faire monter le club en N2 et à se maintenir à cet échelon-là. Bon vent Karim et bienvenue à Nebojsa !
Propos de Cyrille Faucher, co-président du HCCA, sur son nouvel entraîneur :
"Des discussions ont commencé depuis plusieurs semaines et malgré pas mal de candidatures très expérimentées, notre choix fut très facile car il correspond exactement, par son expérience, au profil recherché que ce soit dans la formation et la compétition. Il a fait l’unanimité auprès des membres du bureau directeur et il a su me convaincre dès ma première visite à Valence qu’il était, par son professionnalisme, la personne qui nous amènerait la stabilité et le développement que nous souhaitons. Le fait qu’il soit resté 17 ans dans le même club n’est pas anodin. Notre engagement est de deux ans et il aura pour mission de nous faire passer un cap au niveau sportif mais surtout dans la mise en place d’une formation compétitive."