Team Pro Immo Nicolas était présent sur trois épreuves ces trois derniers jours avec, à chaque fois, des résultats bien différents : une victoire sur le Circuit Boussaquin, une deuxième place en Haute-Vienne et un Tour de Jura sans réussir à faire son trou.Lors des Boucles de la Haute-Vienne, composées de deux épreuves, les Cournonnais ont réussi à gratter des points au Challenge BBB Direct Velo. Si il y en avait pas beaucoup, ils sont tout de même parvenus à en récupérer. Sur la première journée, Pierre Bonnet termine sur la troisième marche du podium (8 points) alors que Karl-Arnold Vendelin se classe à la dixième place. Le lendemain, c’est au tour de l’homme en forme, Mickael Guichard, de se mettre en lumière avec une belle deuxième place, juste derrière le pensionnaire d’Occitane Cyclisme Formation, Kevin Besson. Bonnet et Vendelin restent bien encrés dans ce Top 10, terminant respectivement à la cinquième et septième place. Grâce à ces différentes performances, Team Pro Immo récupère au total 31 points.
Cela n’a pas été la même histoire lors du Tour du Jura. Dans un plateau très relevé, avec la présence de 128 coureurs dans le peloton, le club cournonnais n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu. Boris Orlhac finit 32e au classement général, à 5’09 du Belge Kobe Goossens (Lotto-Soudal U23) mais prend tout de même quatre points pour le Challange BBB Direct Velo.
Cependant, les partenaires de Florent Pereira vont finir sur une bonne note. Ce lundi, lors du Circuit Boussaquin (Creuse), une compétition "Élite Nationale", on va retrouver une victoire du Team Pro Immo, mais également six puydômois dans le Top 10 ! Alexis Carlier est le premier à franchir la ligne d’arrivée, devant son coéquipier Maxime Urruty. Ronan Racault, Sebastien Fournet-Fayard, Mickael Guichard et Pierre Bonnet terminent 6e, 7e, 9e et 10e place. Une véritable razzia !
Au classement par équipes, le Team Pro Immo Nicolas Roux grappille des points sur le leader Vendée U, et n’est plus qu’à 24 points de cette première place. En revanche, une brise d’air frais souffle sur leur nuque ! Si l’ancien troisième, UC Nantes-Atlantique, a pris un train de retard ce week-end (224 points de retard), ce n’est pas le cas d’AVC Aix-en-Provence qui a pris des points dans tous les sens, et se pointe à seulement 10 points de l’équipe emmené par Nicolas Vogondy.
Cet après-midi, une armada cournonnaise sera présente à l’Atria Charade Cup pour remporter cette compétition auvergnate. A suivre !
Crédit photo : Cedric Cogourdeau – Direct Velo