Le championnat de National 2 réussit plutôt bien pour les clubs promus de la ville de Cournon d’Auvergne ! Après le Basketball féminin…Le championnat de National 2 réussit plutôt bien pour les clubs promus de la ville de Cournon d’Auvergne ! Après le Basketball féminin, c’est le Handball qui arrive à se maintenir dans cette compétition. Les joueurs de Karim El Maouhab se sont imposés sur le score de 46 à 31 face à la lanterne rouge Besançon.**
Le Handball Club Cournon d’Auvergne en mode diesel ! Le début de match est même en faveur de Besançon, qui est bien décidé à finir la saison avec au moins une victoire au compteur. En effet, le club du Doubs n’a connu que des défaites pour le moment et est assuré de descendre en N3 la saison prochaine. Cependant, Cournon n’est pas forcément de cet avis-là, et malgré le fait que cette rencontre soit serrée (12-12, 18′), va proposer un tout autre contenu jusqu’à la fin. Avec trois buts consécutifs de Lois Antignac-Girodet en seulement 50 secondes (15-12, 19′), les Cournonnais prennent alors l’ascendant et vont mener 23-16 à la mi-temps. Basil Poignot, portier bisontin, aura longtemps retarder l’échéance avec 12 arrêts dans ce premier acte.
En roue libre totale, ce match se transforme en véritable partie de ping-pong : les deux équipes sont très clairement portées sur l’attaque et se renvoient la balle au niveau du tableau d’affichage. Maxime Bouquet termine meilleur buteur du match avec 14 unités, devant Lois Antignac-Girodet (9 buts) et le revenant Lucas Croenne, qui montre que sa blessure est désormais un vilain souvenir (6 buts). Les visiteurs, qui étaient pourtant revenus à cinq buts à la 36′, vont peu à peu perdre le fil et s’inclinent lourdement sur le score de 46 à 31.
Grâce à ce succès, le contrat est rempli, Cournon est assuré de se maintenir en National 2 ! Il leur fallait une victoire sur ce match, mais également une défaite du premier relégable pour préserver sa place dans ce championnat la saison prochaine. Défait à Marsannay (29-27), Villefranche ne peut désormais plus revenir sur les Auvergnats. Huitièmes au classement de cette Poule 5, les hommes des deux présidents Cyrille Faucher et Stephane Sadourny, n’ont pas pour autant terminer cette saison, et vont tenter de titiller la première partie du classement. Cela commence par un déplacement dimanche prochain à Dijon !
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi (8 arrêts), Simon Malgat (7 arrêts) – Maxime Bouquet (14 buts), Lois Antignac-Girodet (9b), Lucas Croenne (6b), Mathis Rapinat (5b), Kevin Bocanegro (3b), Jason Servans (3b), Thibault Valdivia-Cano (3b), Maxime Muglia (2b), Valentin Akil (1b) et Arthur Paulet.
Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne