Le Handball Club Cournon d’Auvergne peut d’ores et déjà se maintenir en National 2 dès cette journée. Pour cela, il faut que les hommes …Le Handball Club Cournon d’Auvergne peut d’ores et déjà se maintenir en National 2 dès cette journée. Pour cela, il faut que les hommes de Karim El Maouhab s’imposent face à la jeune équipe de Besançon, lanterne rouge du championnat et qui n’a connu que des défaites en 17 matchs. La victoire est clairement dans les cordes de la bande cournonnaise, qui reste en plus sur une excellente performance sur le parquet de Chalon lors de la précédente journée. En effet, malgré de nombreuses blessures, les coéquipiers de Théo Karoubi (impérial dans ses buts avec 22 parades) l’ont emporté sur le score de 35 à 31, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Ainsi, le HCCA va tenter de confirmer ce résultat devant son public, afin de vivre une fin de saison paisible et préparer la suivante avec la garantie de jouer en N2. Pour rappel, le club a déjà officialisé l’arrivée de Lucas Menubarbe.

Concernant le groupe pour le match, Lucas Croenne est de retour tandis que Valentin Akil fait son apparition pour la première fois de la saison en N2, et remplace le jeune Valentin Blanchet, de retour avec les -18 Championnat de France. Ces derniers ont un match capital pour une qualification pour les phases finales, et devront l’emporter sur le parquet de Saint-Raphaël.

Le groupe du HC Cournon d’Auvergne :

Théo Karoubi, Simon Malgat – Arthur Paulet, Maxime Muglia, Maxime Bouquet, Lucas Croenne, Lois Antignac-Girodet, Kévin Bocanegro, Thibault Valdivia-Cano Jason Servans, Mathis Rapinat et Valentin Akil.

Le coup d’envoi sera donné ce Samedi 27 Avril 20h45 au Gymnase Raymond Boisset de Cournon d’Auvergne.