Pour la 34ème journée de Ligue 2, les Clermontois se déplaçaient à Béziers, un mal classé. Dominateurs l’ensemble de la partie, les co…Pour la 34ème journée de Ligue 2, les Clermontois se déplaçaient à Béziers, un mal classé. Dominateurs l’ensemble de la partie, les coéquipiers de Jonathan Iglesias se contenteront d’un match nul aujourd’hui. Rageant. **

Comme très souvent, les auvergnats vont prendre le jeu à leur compte. Dominateurs (66% de possession), ils vont tout de même attendre la 24′ pour se montrer dangereux sur une belle frappe de Berthomier qui profite d’une erreur défensive. Il élimine Novaes mais Atassi détourne in extremis. Les Clermontois ne lâchent pas et vont pousser une nouvelle fois au but pour tenter de faire la différence, par deux fois sur une tête de Ayé (28′) et sur une belle frappe de Berthomier qui frôlera la barre transversale. L’AS Béziers ne va pas montrer grand chose dans cette première période et va se contenter d’une frappe de Taillan, bien captée par Descamps.

La deuxième mi-temps attaque sur un rythme complètement différent. Galvanisés, les biterrois vont semer la zizanie dans la surface clermontoise et Remy Descamps sort le grand jeu à trois reprises en cinq minutes ( 46′,49′,50′) face à Aabid, Kanté et Ramalingom. Les Clermontois vont remettre le pied sur le ballon petit à petit laissant passer la tempête locale et vont, eux aussi, se montrer dangereux à nouveau par l’intermédiaire de Ayé et Berthomier. Béziers va tout de même finir par trouver la faille, sur une grosse frappe de Kanté à la 83′. On pense le match plié, mais Clermont a de la ressource et s’appuie sur ses hommes forts notamment Iglesias, capitaine en l’absence de Laporte pour égaliser d’une superbe frappe (86′)!

Clermont ramène un point du sud. Dominateurs, les hommes de Pascal Gastien n’ont pas su prendre le match en main quand ils le pouvaient. Enlisés à la neuvième place (46 points), les auvergnats ne parviennent pas à redresser la tête. Dommage, car ils méritent mieux !

Buts : Pour l’AS Béziers (Kanté 83′), pour le Clermont Foot 63 (Iglesias 86′) Avertissements : Pour l’AS Béziers (Banda 71′, Atassi 73′), pour le Clermont Foot 63 (Ogier 38′, Magnin 45′, Perez 48′) composition d’équipe : Clermont Foot 63 : Descamps – Phojo, Ogier, Perez, Soares – Iglesias (c) – Magnin, Gastien – N’Diaye, Berthomier, Pereira Lage – Ayé AS Beziers : Noaves – Rherras, Mostefa, Atassi, Taillan, Gbegnon – Banda, Aabid, Etou – Ramalingom, Kanté