Les Thiernois se déplaçaient sur la pelouse de l’Académie de Moulins ce week-end pour un duel très important dans le cadre du maintien…Les Thiernois se déplaçaient sur la pelouse de l’Académie de Moulins ce week-end pour un duel très important dans le cadre du maintien. Les hommes de Thierry Coutard n’ont pas fait dans la dentelle et sont revenus avec les trois points en s’imposant 3 buts à 1.**

L’objectif était de sortir de la zone relégable, c’est chose faite ! Les "bleu et jaune" ont réalisé une grosse performance ce week-end pour ce qui était surement le match capital de cette fin de saison. En face, l’Académie a semblé sous tension tout le match et n’a jamais réussi à prendre le jeu à son compte. Pourtant, ce sont bien les Bourbonnais qui ont ouvert la marque à la 18′ par l’intermédiaire de Kothe. Les Puydômois ne vont pas s’affoler une seule seconde et vont se montrer très dangereux à plusieurs reprises. N’Cho et Tack, très en forme en ce moment, vont faire des misères dans la défense adverse. Le premier nommé va même égaliser à la 45′, juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera à sens unique. Debal permet aux Thiernois de prendre l’avantage au score à la 47′. Moulins n’arrive pas à réagir face à un groupe soudé et en confiance. Les locaux vont même terminer le match à 10 contre 11 après une expulsion de Duron à la 72′ et N’Cho, encore lui, viendra crucifier les locaux sur une contre-attaque à la 84′. 3 buts à 1.

Grâce à cette victoire, Thiers se retrouve désormais hors de la zone rouge, avec un point d’avance sur son adversaire du jour. Depuis l’arrivée de Thierry Coutard, les SAT ont littéralement changé de visage, et peuvent espérer rester en N3 la saison prochaine.

Crédit photo : site officiel SA Thiers Football