Le Handball était à l’honneur hier en ce dimanche de Pâques, que ce soit du côté de Cournon comme de Lempdes. Sur les parquets, de nom…Le Handball était à l’honneur hier en ce dimanche de Pâques, que ce soit du côté de Cournon comme de Lempdes. Sur les parquets, de nombreux matchs de qualité se sont déroulés avec un objectif similaire pour toutes les équipes : décrocher un ticket pour Bercy.**
Le HC Cournon d’Auvergne et le Handball Club Pont-du-Château Lempdes ont organisé, hier, un événement majeur du Handball Français. En effet, plusieurs quarts et demi-finales se sont déroulés dans le Puy-de-Dôme, avec un spectacle hors-norme que ce soit sur, comme en dehors du terrain. Les différentes équipes sont venus avec de nombreux supporters qui ont mis le feu dans les gradins, comme l’a notamment souligné Simon Malgat, salarié du HC Cournon d’Auvergne, satisfait de la journée qu’il a passé : "Ce fut un dimanche long et éprouvant mais plaisant avec la participation de belles équipes, avec des supporters formidables qui ont su élever la voix pour encourager leurs collectifs (environ 1000 personne sur la journée). Merci aux supporters et joueurs tous aussi sympathiques les uns que les autres et mention spéciale aux deux qualifiés St Julien Gleize pour les filles et Belin Beliet pour les garçons. Bonne chance pour les finales à Bercy. Je tiens également à remercier tous les bénévoles présents tout au long de la journée (une quarantaine). Beaucoup se sont investis, que ce soit les seniors féminines ou masculins en passant par les dirigeants.
Au niveau des résultats, le club lyonnais de Saint-Julien Denice Gleize est arrivé à se défaire de ses deux adversaires du jour, que ce soit le HC Thuir et US Tyrosse et confirme son excellente saison. En championnat, les joueuses du Rhône sont tout simplement invaincues en N3 et devraient bien monter en N2 la saison prochaine. Le HBC Belin-Beliet décroche lui aussi le précieux sésame pour Bercy. Emmené notamment par le bras gauche de Rémy Tran Van Chuoï (11 buts en demi-finale) et les multiples parades de Valentin Brindeau (9 en 25 minutes), le club de la Gironde s’est logiquement imposé face à Echirolles-Eybens et Mettray. Deux clubs venus avec une armada de supporters qui ont poussé sans relâche derrière leurs équipes. C’était également le cas à Lempdes, où l’US Orléans et Lattes Handball empochent eux aussi leur place dans la capitale parisienne le 25 mai prochain pour jouer la Finale à Bercy. Les Gars d’Orleans ont éliminé successivement le Stade Pessacais (20-19) et Carcassonne (23-21) alors que les Filles de Lattes ont battu Jargeau Sport (20-11) et Léognan Handball (23-13). Bravo à tous et bon courage à Bercy pour gagner le fameux titre de la Coupe de France !
Les résultats en bref : Coupe de France Region Masculine, à la Maison des Sports de Lempdes ce Dimanche 21 Avril :
- HC Vaulx-en-Velin 13-19 HC Carcassonne
- US Orleans 20-19 Stade Pessacais
- HC Carcassonne 21-23 US Orleans
Coupe de France Region Féminine, au Gymnase Raymond Boisset de Cournon d’Auvergne ce Dimanche 21 Avril :
- Saint-Julien Denice Gleize HB 20-17 HC Thuir
- Angers Sports Lac de Maine Handball 25-27 US Tyrosse
- Saint-Julien Denice Gleize HB 27-15 US Tyrosse
Coupe de France Département Masculine, au Gymnase Raymond Boisset de Cournon d’Auvergne ce Dimanche 21 Avril :
- HBC Belin-Beliet 26-23 HBC Echirolles-Eybens
- Mettray Handball Club 24-23 HBS Cassis Carnoux Roquefort la Bedoule
- HBC Belin-Beliet 28-22 Mettray Handball Club
Coupe de France Département Féminine à la Maison des Sports de Lempdes ce Dimanche 21 Avril :
- Léognan Handball contre HC Lyon
- Jargeau Sport Handball 11-20 Lattes Handball
- Léognan Handball 13-23 Lattes Handball