Plus que cinq journées de championnat avant de voir cette nouvelle saison se terminer. Pour cette 22e journée, le leader Chamalières r…Plus que cinq journées de championnat avant de voir cette nouvelle saison se terminer. Pour cette 22e journée, le leader Chamalières reçoit Chambery, Thiers se déplace à Moulins dans le match du maintien. Enfin, les Clermontois vont se frotter à Ain Sud.**

FC Chamalières, continuer sur cette voie-là

Le FC Chamalières n’a qu’une seule envie : continuer à engranger des points au classement afin de voir son rêve de N2 devenir la réalité.  Avant d’affronter le club de Chambery, qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat, les hommes d’Arnaud Marcantei restent sur une série intéressante de quatre matchs sans défaite, avec trois victoires contre des équipes mal classées (Ytrac, Thiers et Moulins) et un nul au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu. Pour Chambery, cette fin de saison s’annonce sans pression puisque le club savoyard est assuré d’évoluer en N3 l’année prochaine. Leur principal objectif reste tout de même de finir le plus haut possible. A l’heure actuelle, Chambery est dixième.

Clermont Foot 63 B : faire un résultat à Ain Sud. 

Si les Clermontois restent sur une défaite à la maison contre Aurillac-Arpajon (1-2), ils se trouvent encore et toujours au contact de ce podium, qui serait la cerise sur le gâteau pour terminer cette saison 2018/2019. Les hommes de Frederic Zago ne sont qu’à trois points d’Ain Sud (troisième), une équipe qu’ils vont justement affronter ce week-end. A trois points de la première place, Ain Sud n’est pas forcément de cet avis, et va tenter de s’imposer sur ses terres. La victoire à domicile leur échappe depuis maintenant trois journées. Au Clermont Foot 63 B d’en profiter !

Le match de la peur pour Thiers du côté de Moulins

Cette rencontre sera une des affiches à suivre de la journée ! Au Stade Hector Rolland, le promu moulinois accueille Thiers, dans un match très important pour le maintien. Premier relégable, le club du Puy-de-Dôme est à deux points de son adversaire du jour qui a réalisé une excellente opération lors de la précédente journée en s’imposant à Bourgoin-Jallieu. Les hommes de Thierry Coutard n’ont plus le droit à l’erreur et se retrouve dans l’obligation de l’emporter si ils veulent rester à ce niveau-là la saison prochaine.