Le RC Riom, deuxième de sa poule avec 71 points, accueille La Châtre, le neuvième (40 points). L’occasion de préparer idéalement les 3…Le RC Riom, deuxième de sa poule avec 71 points, accueille La Châtre, le neuvième (40 points). L’occasion de préparer idéalement les 32e de finale qui se profilent pour toute l’équipe.**
Pour Pierre Boutonnet et ses coéquipiers, c’est le moment rêvé pour monter en puissance. "C’est une vraie préparation. On doit rester sur la même dynamique que lors de nos dernières sorties. On perd à Blois mais on réalise une grosse performance, il y a beaucoup de choses à retenir. »
Arrivé cette année, le centre riomois s’est très bien acclimaté à sa nouvelle équipe. "Je viens de l’Aveyron, et le rugby là-bas dans le sud, c’est beaucoup basé sur le contact, un gros travail d’avant. Ici, on prône, un jeu de 3/4, jeu d’espace, d’intervalles, c’est vraiment très intéressant ! »
Passé par la Fédérale 2 et 3, Pierre a l’habitude des phases finales malgré son jeune âge (25 ans). Il apportera son expérience au groupe avec plaisir s’il s’agit de passer un palier supplémentaire. "On ne doit surtout pas se prendre la tête, il faut garder cette envie de jouer. On doit aussi gérer nos temps faibles. On remarque que sur l’ensemble de nos prestations, on a toujours eu une grosse période de moins bien ou de battement et ce n’est pas uniquement à cause de la fatigue ! »
La Fédérale 2 ? Le groupe y pense forcément. "Evidemment que c’est dans les têtes de tout le monde. Il y a deux tours à passer mais le projet riomois est de se construire sur du moyen terme afin de monter, alors il faut avant tout se faire plaisir !"
Disposant de la meilleure attaque de la poule 7 avec 642 points marqués, les Riomois continuent d’impressionner offensivement et cela continuera surement dimanche.
»On va tout faire pour sécuriser cette deuxième place, les gars sont motivés, après j’espère que Caliste Navecth sera meilleur dimanche sur le terrain qu’à l’appart (Rire) ! »