Après cette défaite à domicile contre Troyes (0-2) la semaine dernière, les carottes ne sont pas tout à fait cuites, mais elles deviennent de plus en plus brûlantes ! Clermont est de nouveau relégable, alors que Martigues en allant gagner (3-0) à Caen, a fait un pas important en vue des barrages. Mais, les Martégaux ont un calendrier très difficile pour terminer la saison.

 

Clermont Foot 63

Après une belle prestation à Pau, avec à la clé un point de plus au classement grâce à un résultat nul prometteur pour la suite, les Auvergnats contre Troyes, ont eu des occasions sans pouvoir les concrétiser, c’est un refrain qui dure depuis plusieurs saisons, et c’est encore plus criant cette année en Ligue 2. Le déplacement au Red Star demain soir à 20h, est d’une importance capitale. Il faut absolument gagner pour revenir sur Martigues, pour espérer jouer un barrage qui permettrait éventuellement de sauver le club en Ligue 2, alors que Clermont était 8ème de Ligue 1 il y a encore deux ans, c’est surréaliste. C’est le moment de se rebeller !

 

Martigues

On a presque l’impression que les Provençaux sont morts de faim pour se maintenir en Ligue 2 ! Leur dernière victoire à Caen (3-0) le prouve car il n’y a pas eu photo comme on dit, malgré que, Caen pouvait espérer quelque chose en remportant cette rencontre. Ils ont 3 points d’avance sur Clermont et sont en position de barragiste. Mais, leur calendrier est hyper compliqué, car ils se déplacent à Guingamp qui est 5ème, reçoivent le Paris FC lors de l’avant-dernière journée qui est 2ème et en position de monter directement en Ligue 1, et un dernier voyage explosif à Lorient, solide leader de ce championnat, qui voudra remporter le titre de champion de France de Ligue 2 !

 

Le calendrier

Clermont : déplacement au Red Star (32e journée), réception d’Annecy (33e journée) et déplacement à Rodez (34e et dernière journée).

Martigues : déplacement à Guingamp, réception du Paris FC, déplacement à Lorient.