Aujourd’hui samedi 19 avril, c’est deux fois plus de jeux ! Les équipes du Handball Club de Cournon d’Auvergne (HCCA) affrontent Sélestat, et le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) contre Lomme-Lille, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une soirée qui ouvre ses portes à 16h30.
Les féminines veulent le lead
Forte d’une série de deux victoires, le HBCAM 63, actuellement second de D2 Féminine, est en bonne position pour prendre la première place ce samedi. Une troisième victoire de suite, combinée à un résultat défavorable du Havre, leur donnerait le sommet du classement.
La confrontation est très équilibrée entre les féminines et Le Havre, avec un écart minime d’un point (46-45). L’équipe auvergnate, coachée par Florence Sauval, une figure emblématique du handball français, affiche une forte détermination. Grâce à une restructuration du centre de formation et à la solidification de l’équipe, le HBCAM 63 entend bien exploiter un potentiel déjà visible à travers leur position au classement.
Les masculins vont devoir s’imposer
Ce sont six défaites qui émaillent le classement du HCCA. Le dernier match à domicile s’est conclu par un (31-32) contre Dijon, le leader du championnat. À l’extérieur, ils ont rencontré Massy Essonne HB qui s’est imposé 35 à 32. Il devient urgent pour le HCCA de gagner le match ce soir contre le Sélestat Alsace Handball.
Sélestat arrive en pleine confiance pour affronter Cournon. Classés troisièmes et sur une excellente série de quatre succès, les Alsaciens ont également sécurisé l’avenir de leur ossature avec les prolongations de plusieurs joueurs clés et de leur coach, Laurent Busselier. Cournon devra déployer une stratégie solide et astucieuse pour contrer cette équipe lancée.
Une soirée placée sous le sport mais aussi le gaming
Les rencontres sont sportives mais aussi gaming ! Avec Clermont Auvergne Métropole comme parrain de cette soirée handballistique, de nombreuses animations vous seront proposées dans le cadre de la Clermont Innovation Week.
Rendez-vous dès 16h30 pour l’ouverture des portes. La soirée débutera à 18h avec le match de Proligue HCCA – Sélestat, et se poursuivra à 20h30 avec la rencontre de D2 Féminine HBCAM 63 – Lomme-Lille. L’accès aux deux matchs est possible avec un billet unique de 8€.