Organisé par l’Athlétisme Club Cournon d’Auvergne, « Y’ACCA courir à Cournon » aura lieu, pour la deuxième année, le 24 mai prochain, avec un plateau digne des plus grandes courses de la région.
Qui pour suucéder à Lina Hannaoui (19’11) et Mathis Seguy (15’54) sur le 5 km ? Et à Audrey Passot (36’51) et Fabien Chartoire (33’13) sur le 10 km ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que les records risquent de tomber pour cette deuxième édition du Y’ACCA courir à Cournon, une course qui risque d’être incontournable dans les années à venir.
Un premier record est d’ores et déjà tombé : le nombre de participants à cette manifestation. À ce jour, 659 coureurs ont pris leur dossard avec différents objectifs : le plaisir de courir pour certains comme celui de réaliser des performances pour d’autres. En effet, réputé pour être rapide, le 5 (une boucle) ou le 10 (deux boucles) permettront aux meilleurs de jouer le chrono et d’être le plus rapide possible pour, pourquoi pas, tenter de rivaliser (de loin) avec le parrain de la course, à savoir Anthony Frontera, un athlète capable de courir 10 kilomètres en 28’52 ou un Semi-Marathon en 1h04’03.
En plus de l’aspect sportif, cette course se veut festive, avec un marché de commerçants à partir de 15h, des animations pour les enfants, mais également une ambiance musicale, avec des bandas et groupes de rock qui seront présents sur l’ensemble de la journée.
N’attendez plus pour prendre votre dossard, les derniers devraient partir très rapidement (plus que 104 sur le 5 km et 287 sur le 10 km). Une partie de votre engagement est directement versée à l’association de lutte contre la Mucoviscidose.