Les clermontois se déplaçaient à Orléans ce soir en vue de la 32ème journée de ligue 2. Auteurs d’une grosse première mi-temps, les au…Les clermontois se déplaçaient à Orléans ce soir en vue de la 32ème journée de ligue 2. Auteurs d’une grosse première mi-temps, les auvergnats n’ont pas réussi à garder le score et s’inclinent 2 buts à 1. Les phases finales sont définitivement à oublier.**
Clermont solide
Comme souvent, les clermontois ont le pied sur le ballon. Ils sont bien en place et font preuve d’une justesse technique incroyable et puis la délivrance arrive à la 10′. Pereira Lage lancé à gauche, repique à l’intérieur, se met sur son bon pied et décoche un missile dans la lucarne de Renault à 23m du but ! Magnifique but de l’international espoir portugais.
L’USO tente de mettre du rythme dans ses transmissions et va même se montrer dangereux à plusieurs reprises en l’espace de quelques minutes (18′, 20′, 25′), sans pour autant faire la différence. Clermont réagit encore par le biais de ses ailiers avec Pereira Lage, encore lui, contré au dernier moment devant le but à la 22′. Comme souvent, le trio offensif clermontois est en forme, Honorat fait des ravages, Pereira Lage joue juste, et Ayé tient bien son rôle de pivot.
Les hommes de Pascal Gastien, ont réalisé une bonne première mi-temps, ce qui leur permet d’être en tête à la pause.
Le réveil Orléanais,
Les intentions sont clairement Orléanaises au retour des vestiaires. Le Tallec se montre très dangereux à deux reprises devant le but de Descamps (51′, 56′) mais le portier clermontois s’interpose en maître.
La défense auvergnate fait le boulot. Face aux assauts de Benkaid et de Le Tallec, les coéquipiers d’Albert se montrent très vigilants. Malheureusement les efforts Orléanais vont payer. Avounou va finir par prendre le dessus sur Descamps pour le but égalisateur. Les locaux continuent de presser très haut et gênent les clermontois. En plus de cela, les visiteurs ne sont pas aidés par quelques décisions arbitrales à leur encontre. Sur un corner de Demoncy, Benkaid double la mise, Orléans passe devant 2 à 1.
Clermont tombe l’arme à la main. Face à une équipe d’Orléans qui n’a rien lâché, les hommes de Pascal Gastien n’ont pas réussi à maintenir leur avantage dans les vingt dernières minutes.
Buts: Pour Clermont Ferrand 63 (Pereira Lage 10′), pour Orléans (Avounou 68′, Benkaid 87′)
Composition d’équipes :
Orléans : Renault – Lopy (Perrin 78′), Cambon, Pinaud, Monfray – D’arpino (Lecoeuche 62′), Cissokho, Avounou, Demoncy, BenKaïd – Le Tallec (Mutombo 78′)
Clermont Foot 63 : Descamps – Phojo, Laporte (Perez 10′), Albert, Soares – Gastien, Iglesias (Magnin 75′) – Honorat, Pereira Lage, N’Diaye – Ayé (Andriatsima 81′)