Le week-end dernier, Kevin Sicot boxeur Thaï professionnel de l’ASCAM a participé à un des fameux tournois Partouche Kick Boxing à Hyè…Le week-end dernier, Kevin Sicot boxeur Thaï professionnel de l’ASCAM a participé à un des fameux tournois Partouche Kick Boxing à Hyères. À trois semaines d’un gros combat à Tours, c’était l’occasion pour lui de se tester. Kevin ira même jusqu’en finale, en ayant impressionné toutes les personnes présentes !**

Le tournoi regroupé quatre boxeurs. Appelé en urgence le jeudi soir, après le désistement d’un boxeur turque, Kevin connaissant la notoriété du tournoi, ne pouvait pas refuser.  » J’ai accepté directement ! Après je partais avec un léger handicap car j’étais normalement aux alentours de 73,5 kg et puis, bonne nouvelle le samedi matin, j’étais à 70,2kg !  »

Au tirage au sort, Kevin est tombé dès le premier tour face au Danois Mohammed El Mir. Un sacré client pour débuter !  »Mohammed, c’est 140 combats à son actif, champion d’Europe, champion du monde WBC…un gros morceau! Au final, je fais un vrai beau combat. Je gagne le premier tour à l’unanimité. Outre le fait d’avoir dominé, j’ai laissé une forte impression à l’ensemble des juges, organisateurs et même présentateurs télé, c’est un bon point pour moi.  » 

En finale, Kevin tombe contre un autre français connu sur le circuit, Wilson Varela. Les deux boxeurs ne se font aucun cadeau et se rendent coup pour coup. Malheureusement, à la fin du premier round, Kevin prend un contre qui fera pencher la balance.  » Je le vois vraiment pas venir, c’est peut-être due à un manque de lucidité et je tombe. L’arbitre commence à compter, je me relève mais je ne voulais surtout pas prendre un KO étant donné que je boxe le 27 avril prochain à Tour. Je décide donc de ne pas repartir au combat.  » 

Même si on a senti une légère déception dans sa voix, Kevin a surement pris une sage décision. Pour compenser, l’organisateur a énormément aimé le style de Kevin et ce dernier à taper dans l’oeil de plusieurs personnes présentes aujourd’hui.

 » Ils souhaitent rebosser avec moi, alors c’est vraiment bon signe ! On va analyser tout ça et tout faire pour repartir encore plus fort !  »