Pour ses 38èmes Championnats d’Europe à Apeldoorn (6 au 9 mars 2025), aux Pays-Bas, la Fédération Française d’Athlétisme a fait appel à 42 athlètes dont 2 Clermontoises : Charlotte Dumas sur 800m et Marjorie Veyssière sur 4x400m.
Première sélection pour Charlotte Dumas
Anciennement licenciée au Décines Meyzieu Athlétisme, Charlotte Dumas a posé ses valises au Clermont Auvergne Athlétisme à la rentrée 2024. Entraînée par Jean-François Pontier, entraîneur national de demi-fond, Charlotte Dumas (800m) a passé un cap en 2025 en étant sacrée vice-championne de France lors des Championnats nationaux en salle à Miramas.
Une performance qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France en vue des Championnats d’Europe en salle à Apeldoorn.
Sur la piste de l’Omnisport de la cité néerlandaise, la demi-fondeuse de 27 ans s’est aisément qualifiée en demi-finale (2’01″92), auteure d’une course maîtrisée du début à la fin. Elle n’ira pas jusqu’en finale mais peut se targuer d’avoir atteint le top 12 européen lors de sa première sélection sous le maillot national.
Marjorie Veyssière prend part au relais 4x400m
Pour sa 5ème sélection en équipe de France, Marjorie partait lancée en 3ème position au sein du relais féminin 4x400m. Dans une belle ambiance et sous les encouragements du public néerlandais, Marjorie et ses coéquipières ont coupé la ligne d’arrivée à la 5ème place (3’25″80) mais en s’emparant du record de France datant de 2013.
L’équipe de France revient des Pays-Bas avec une 7ème place au tableau final devant les Britanniques et derrière l’Ukraine, en remportant 8 médailles (1 en or, 3 en argent et 4 médailles de bronze).