Une fin de semaine chargée pour les athlètes du Clermont Auvergne Athlétisme entre les Championnats de France de Cross-Country à Challans et ceux consacrés aux disciplines de lancers.

 

YANN CHAUSSINAND INARRÊTABLE

Neuf athlètes du Clermont Athlé étaient présents dans le sud de la France, hôte historique des Championnats de France de Lancers. Tête d’affiche et grandissime favori sur le concours de marteau, Yann Chaussinand s’est logiquement imposé avec un jet mesuré à 78,23m. Un cinquième titre pour le finaliste des Jeux Olympiques qui s’empare également du record de la compétition.

Chez les plus jeunes, c’est Benjamin Roddier (U20-Marteau) qui se hisse sur la deuxième marche du podium avec en prime un nouveau record personnel (64,42m).

 

UN DÉLUGE AUVERGNAT S’ABAT SUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY

Après les 10 breloques glanées en 2024, la délégation clermontoise est montée à 9 cette année à Challans. Rassemblement de l’élite de la discipline, les athlètes du Clermont Athlé ont dominé plusieurs courses et remporté 5 titres et 4 médailles de bronze.

Les jeunes athlètes ont brillé, à l’image de Maud Thevenet-Paris, gagnante de la Coupe de France U16, de Margot Dajoux en bronze pour sa première chez les espoirs, de l’équipe du relais mixte U18-U20 en or, sans oublier le collectif masculin U23/Seniors/Masters vainqueurs du cross-court.

Pour sa première sélection avec l’équipe de France jeunes dans le cadre du match international opposant la France, l’Italie et le Portugal, le cadet (U18) Ingmar Bratteby-Belem a amélioré son record personnel au poids avec un jet à 17,07m. Cette performance lui permet de consolider sa première place au bilan national.

 

Crédit photo : Larry Shooting