Dans un derby actif et très disputé, les Chamaliérois ont fini par l’emporter sur le score de 1 à 0. Les rouges et blancs reprennent l…Dans un derby actif et très disputé, les Chamaliérois ont fini par l’emporter sur le score de 1 à 0. Les rouges et blancs reprennent la tête de la poule M en National 3. Thiers va devoir batailler jusqu’au bout pour se maintenir.**

Pourtant les Thiernois sont beaucoup mieux rentrés dans le match. Tack et Debal ont mis les cannes d’entrée de jeu pour semer la zizanie dans la défense locale. Bien en place, les rouges et blancs vont mettre du temps à actionner la marche en avant. Ils vont même se voir refuser un but à l’heure de jeu pour un hors-jeu, malgré une magnifique inspiration d’Alexis Carmo pour Anthony Lescure. Ce dernier va d’ailleurs manquer l’occasion d’ouvrir le score quelques minutes plus tard sur une bonne tête bien captée par le portier visiteur, Flavien Ducrotoy. 0 à 0 à la mi-temps.

Chamalières va passer la seconde dès le début de la deuxième période. Plus juste techniquement, les hommes d’Arnaud Marcantei vont en revanche faire face à une équipe incisive qui va se procurer de belles occasions ! Il faudra attendre la 75′ pour que les Chamaliérois se mettent à l’abri. Sur un corner, Archimed Colo gagne son duel et envoie le ballon dans le but d’une tête rageuse. Malgré une grosse fin de match, les Thiernois ne vont pas réussir à concrétiser leurs occasions.

Chamalières reprend la pole position en gagnant 1 à 0. Les Thiernois ont réalisé une très belle prestation, mais cela n’a pas suffi pour recoller au score.

Photo en Une : Anthony Lescure, capitaine du FC Chamalières, prêt à distribuer un énième caviar pour ses camarades de jeu.