Dans le cadre cette 20e journée de championnat de National 3, le FC Chamalières remporte le derby face à Thiers au terme d’un match in…Dans le cadre cette 20e journée de championnat de National 3, le FC Chamalières remporte le derby face à Thiers au terme d’un match indécis de bout en bout. Quant à la réserve du Clermont Foot 63, elle partage les points avec Vaulx-en-Velin.**
C’était un derby attendu ! Deux équipes, deux missions différentes. Si Chamalières vise la première place, synonyme de promotion en N2, le club de Thiers veut tout simplement préserver sa place dans ce championnat, et ne pas connaître une descente en R1. Malgré la différence entre ces deux formations au classement, le FCC pouvait craindre le pire ! En effet, même si les Thiernois ont des difficultés à prendre des points, ils restent sur deux matchs sans défaite : un nul à Aurillac (1-1), mais surtout une victoire probante sur sa pelouse contre Ain Sud, candidat sérieux à la montée (3-1). C’était donc l’occasion de doubler la mise pour les hommes de Thierry Coutard, qui injectent un souffle nouveau depuis son arrivée sur le banc. Cela se voit d’ailleurs dans cette rencontre ! Sans un grand Jean-Baptiste Fourneuve dans ses cages, Chamalières aurait perdu ce match. Mais le sort en a décidé autrement, et c’est bien le FCC qui s’impose par la plus petite des marges grâce à un but de la tête de Colo (75′, 1-0). Avec les trois points de la victoire, les hommes d’Arnaud Marcantei profitent des faux-pas de Rumilly / Vallières (3-3 contre Limonest) et de Ain Sud (2-2 contre Ytrac) pour être le seul leader de son groupe. Thiers, 12 points, est à égalité avec Moulins (qui a fait un nul contre Montluçon) et dispose d’un point de plus qu’Ytrac.
Pour les Clermontois, un déplacement périlleux les attendait. En effet, ils allaient dans le Rhône afin de défier Vaulx-en-Velin, invaincu sur sa pelouse depuis la première journée, soit depuis le 18 Août et une certaine opposition contre Chamalières. La mission allait donc être compliquée, d’autant plus que les locaux ouvrent la marque en premier (22′, 1-0). Mais, sans trembler, le CF63 revient dans la partie et égalise durant la deuxième mi-temps grâce à son buteur Christian Konan (56′, 1-1). Avec ce nul, les coéquipiers de Cantyn Chastang restent toujours au contact du podium, à un point notamment de Rumilly / Vallières et Lyon Duchere B, deux clubs qui sont classés à la deuxième et troisième place.