La jeune recrue en provenance de l’USAP, assistante comptable dans la vie professionnelle, n’en finit pas de faire parler d’elle par sa vitesse et par sa capacité à marquer des essais. Elle nous parle du match contre Blagnac, qui a eu lieu le dimanche 15 décembre, et de sa vie à Clermont-Ferrand.
Anaïs, que retenir de ce match contre Blagnac (victoire 38-0) où votre équipe a dominé les débats ?
Nous avons dans l’ensemble maîtrisé notre rugby grâce à une grosse défense. On se l’était dit toute la semaine et nous avons réussi à être très efficaces dans ce domaine. Nous les avons fait déjouer et cela nous a mis constamment dans l’avancée. Nos avants ont fait un gros match, elles ont fait un travail énorme et nous avons pu nous nourrir des ballons qu’elles ont récupérés. Tout cela est très positif.
Vous avez envoyé un message fort ?
Nous voulions gommer nos prestations pas très abouties contre Toulouse et Bordeaux à domicile. Nous avons affiché en début de saison, notre volonté d’être dans les 4 premières places qualificatives pour les phases finales. Aujourd’hui, nous y sommes et nous allons faire en sorte d’y rester.
Comment vivez-vous votre intégration ici à Clermont, loin du soleil de Perpignan ?
C’est vrai qu’il fait un peu froid, mais je me fais bien à cette équipe. Nous sommes toutes très bien intégrées, nous les nouvelles recrues. La vie clermontoise, alliée à ce rugby de haut niveau où tout est mis en œuvre pour performer est très agréable pour moi.