Les Clermontois recevaient l’AS Nancy Lorraine ce vendredi soir, à la suite d’une seconde période compliquée, ils s’inclinent 3 buts à…Les Clermontois recevaient l’AS Nancy Lorraine ce vendredi soir, à la suite d’une seconde période compliquée, ils s’inclinent 3 buts à 2.**
Le début de rencontre est bien maîtrisé par les locaux, ils se créaient une première occasion par N’Diaye qui butait sur Ndy Assembe suite à un centre de Franck Honorat. Les ailiers N’Diaye et Honorat faisaient très mal à la défense Nancéenne, mais elle pouvait compter sur un gardien vigilant. A la 14ème minute de jeu, Alassane N’Diaye était récompensé de son bon début de match, il effaçait Saint Ruf puis ajustait le gardien visiteur (1-0, 14ème). Néanmoins, les Clermontois ne parvenaient pas à se mettre à l’abri, Florian Aye voyait son but refusé pour hors-jeu, tandis que la tentative d’N’Diaye frôlait le montant droit. Sur la première tentative des visiteurs, Poha frappait un coup-franc aux 25 mètres. Dévié par le mur clermontois, il prenait Remy Descamps à contre-pied (1-1, 29ème). Avant la pause, les hommes de Pascal Gastien avaient plusieurs occasions de reprendre l’avantage, mais Pereira-Lage ni Aye ne parvenaient à trouver le chemin des filets.
En seconde période, les Clermontois perdaient en maîtrise, tandis que les Nancéens s’approchaient de plus en plus de la surface de Descamps, sans parvenir à la mettre véritablement en danger. A dix minutes de la fin du temps réglementaire, sur une longue passe d’Abergel, Sylvain Marveaux frappait en force du gauche, Descamps ne pouvait capter le ballon (1-2, 80ème). Les Auvergnats tentaient de réagir par Iglesias mais Ndy Assembe était toujours présent afin de sortir le ballon du cadre. Dans le temps additionnel, Sylvain Marvaux réalisait le doublé, et donnait définitivement la victoire à son équipe (1-3, 90ème). La réduction du score d’Andriatsima était anecdotique (2-3, 92ème). Suite à cette défaite, le Clermont-Foot voit s’éloigner les phases finales avec désormais huit points de retard sur Troyes 5ème.
Crédit : Clermont Foot