Trois équipes puydômoises évoluent en quatrième division française, à savoir l’AS Montferrand, le BB Cournon-d’Auvergne (notre photo) et l’US Beaumontois, avec trois dynamiques différentes.

 

AS Montferrand : en route pour la NF 1 ?

Si la saison est encore longue (sept journées disputées sur les 22), le moins que l’on puisse dire est que l’ASM ne peut plus se cacher. En effet, avec sept victoires, les joueuses de Jennifer Vignola demeurent invaincues en ce début de saison, récoltant également un succès précieux ce week-end sur le parquet de Mauguio (62-60), son dauphin. Avec deux victoires d’avance sur le tandem, Bourges – Mauguio, deux adversaires que l’ASM a donc déjà affronté lors de cette phase aller, elles peuvent compter sur une défense imperméable (deuxième meilleure de la poule A), et surtout sur un mental d’acier dans le money-time.

BB Cournon-d’Auvergne : l’éclaircissement après la tempête !

Après avoir connu un début de saison plus que poussif (trois défaites en trois matchs), les Cournonnaises sont actuellement invaincues depuis le 12 octobre dernier, soit quatre rencontres. Après sa victoire dans le derby contre Beaumont à domicile (67-66), elles l’ont emporté à Monaco (60-56), contre Voiron (83-69) et à Meyzieu (74-72), une série qui leur permet de se retrouver à la cinquième place  de la division et d’aborder ainsi avec plus de sérénité le prochain match qui aura lieu à la maison, ce samedi, contre Carquieranne.

 

US Beaumont : un promu qui trouve ses marques.

Actuellement lanterne rouge du championnat, le promu beaumontois reste dans le coup pour jouer le maintien, son objectif initial. Vainqueur de l’AS Monaco ce week-end (62-52), l’USBB a obtenu son premier succès de la saison, mettant ainsi fin à une série de six défaites consécutives. Malgré cette spirale négative, les filles d’Anthony Cathala n’étaient pourtant jamais loin au score, à l’image de sa défaite contre Meyzieu (-3) et contre Cournon (-1) lors de la troisième et quatrième journée. Il faudra ainsi enchaîner dès ce samedi, contre les espoirs de Voiron.