La réception de Valence constituait un test, dans le sens où il fallait confirmer les trois dernières très bonnes prestations. Le nul à Sélestat, et les succès contre Massy et à Angers. Marjan Kolev, le coach Macédonien, nous avait dit en interview qu’il avait senti du changement dans son groupe. Cette victoire contre Valence (37-31), vient confirmer les dires de son entraîneur, et présager une saison excitante, car les hommes du président Faucher sont largement capables de regarder encore plus haut. Ils sont 7e du classement.
Le match contre Valence
Les Dragons sont allés chercher cette victoire avec une constance régulière, signe de maturité. Ils ont construit leur victoire avec solidité et caractère. Les gardiens de but ont été très efficaces avec pas moins de 11 arrêts (5 pour Zahaf, et 6 pour Jamet). Malgré un seul but d’avance à la pause (17-16), les Auvergnats ont fait exploser les Drômois très rapidement en seconde période pour prendre 6 buts d’avance (24-18). Malgré un léger retour des visiteurs, Cournon continuait son travail de sape pour finalement l’emporter (37-31). A noter les 6 buts de Benterki et Lagier-Pitre, les 5 buts de Musy et les 4 buts de Dourte.
La suite de la saison
Elle peut être magnifique, car les Cournonnais se déplacent à Nancy qui est 9e, ensuite, il y a deux réceptions consécutives. D’abord celle de Cherbourg qui est 6e, puis Saran qui est 10e. Toutes ces équipes se tiennent en trois points. Trois victoires supplémentaires au compteur, et Cournon se verrait obliger de changer d’objectifs et de statut. Mais comme le dit très sagement le coach, continuons à travailler, et surtout restons humbles car ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.
L’ambiance
Il y avait encore plus de 2000 personnes vendredi soir à la Maison des Sports, pour cette rencontre de Proligue. Les supporters ont mis le feu, et ont encouragé sans cesse leurs protégés ! Il y a un vrai public de Hand à Clermont-Ferrand, et les Dragons sont en train d’écrire l’histoire, pour que l’on puisse dire dans quelques années que l’agglomération clermontoise n’est pas qu’une terre de rugby mais aussi une terre de handball.
Crédit photo : Facebook HCCA