Deux rencontres ! Plus que deux petits matchs pour que les jeunes clermontois valident leur ticket en phase finales et réussissent une…Deux rencontres ! Plus que deux petits matchs pour que les jeunes clermontois valident leur ticket en phase finales et réussissent une remontée folle au classement. Car au niveau espoirs l’ASM est un monstre (5 titres sur les 10 dernières années, en 7 finales), le maître incontesté de la discipline, et cette saison encore, ils pourront défendre leurs chances.**

En revenant deux mois en arrière, il était bien difficile d’imaginer l’ASM réussir le tour de force de se qualifier en phases finales. Mais portés par un sprint final pour le moment parfait, les « jeunards » vont vivre ce week-end une vraie finale pour la qualification. En bon habitué aux phases finales, l’ASM semble intraitable dans ce sprint final, vainqueur avec le bonus offensif d’Aurillac (34-13) le week-end dernier, Clermont se présente en confiance pour son match décisif à La Rochelle (dimanche 14 heures).

Dans les faits il faut tout de même s’imposer chez le leader du championnat, pour être maître de son destin, la victoire 33-13 des Clermontois au match aller comme exemple à suivre et l’expérience, le standing de la section à faire parler. En Espoirs Clermont, est hégémonique et compte retrouver la place qui est la sienne, pour cela, il pourrait même compter sur un petit coup de pouce du destin. Les Toulonnais qui à la surprise générale ont chuté le week-end dernier à Biarritz, se déplacent ce week-end à Perpignan (4ème), un gros choc pour les Varois, qui pourrait alors laisser la place à Clermont. À l’ASM, on ne se pose pas ce genre de questions, un seul objectif la victoire en Charente-Maritime !

Crédit photo : Renaud Baldassin